Promotion des médias locaux

Les éditeurs de presses privées des Hauts-Bassins chez le gouverneur

 

L’Association des éditeurs de presse des Hauts-Bassins a rencontré le gouverneur de la région, Antoine Atiou, le mardi 1er février 2022 à Bobo-Dioulasso. Les patrons de presse privée sont allés présenter leur association au premier responsable de la région qui leur a promis son accompagnement.

 

Dans un souci de la promotion des écrits et des productions médiatiques émanant de la région des Hauts-Bassins, certains organes de presse privée ont décidé de fédérer leurs forces en créant, le 20 mai 2021, l’Association des éditeurs de presse privées de la région des Hauts-Bassins. Cette coalition s’est donnée pour mission principale de « faire connaitre la valeur réelle » des contenus médiatiques régionaux. Dans la matinée du mardi 1er février 2022, les responsables de l’association ont été reçus en audience par le gouverneur des Hauts-Bassins, Antoine Atiou.  « Nous sommes venus pour présenter notre association au gouverneur et lui présenter nos objectifs qui sont de regrouper et fédérer les énergies de l’ensemble des éditeurs de presse de la région des Hauts-Bassins, travailler à défendre et à préserver nos intérêts », a expliqué le Directeur de publication (DP) de « L’express du Faso », Mountamou Kani. Selon M. Kani, la valeur des médias hors de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, n’est pas reconnue à juste titre comme ceux qui y résident. « Quand un organe de presse est hors de la capitale, il n’est pas reconnu comme un organe de presse nationale. Notre objectif c’est de montrer que les organes de presse régionaux sont performants, crédibles et aussi fiables au même titre que ceux de la capitale », s’est-il prononcé. L’Association des éditeurs de presses privées des Hauts-Bassins disent être mobilisés pour relever ce défi. Pour se faire, une panoplie d’actions est en cours pour l’année 2022. « Nous sommes engagés dans ce processus et nous allons mener des activités pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés », s’est convaincu le directeur de publication du quotidien bobolais.

Au cours de la séance, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine Atiou s’est réjoui de la visite et a pris note des différentes aspirations de l’association. « C’est avec plaisir que j’ai reçu les éditeurs de presse de la région. Je salue la naissance de cette association qui permettra aux organes et éditeurs de presse de partager leurs différentes expériences », a laissé entendre le gouverneur. Antoine Atiou a par ailleurs encouragé et félicité les membres de l’association.

Sosthène SOMBIE

(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!