CENTRE-OUEST

ZIRO

Grippe aviaire au Burkina

Les aviculteurs de Sapouy sensibilisés

Sapouy (AIB)- La direction provinciale de l’agriculture et des ressources animales du Ziro a organisé, samedi 22 janvier 2022, à son siège, une rencontre pour sensibiliser les aviculteurs de la commune de Sapouy sur la grippe aviaire qui sévit présentement dans notre pays.

La province du Ziro n’est pas officiellement touchée par la grippe aviaire apparue au Burkina Faso depuis décembre dernier. Mais les autorités de la province multiplient les efforts afin de barrer la route à cette épidémie.

Ainsi, la direction provinciale de l’agriculture et des ressources animales du Ziro a organisé, samedi 22 janvier 2022, à son siège, une rencontre pour sensibiliser les aviculteurs de la commune de Sapouy.

Selon le directeur provincial des ressources animales, Dominique Yli, des prélèvements sont régulièrement faits et envoyés au laboratoire pour analyse. Il a également présenté la situation de la grippe aviaire dans le pays et dans la région du Centre-ouest.

Avec ses collaborateurs, ils ont passé à revue les signes annonciateurs, les modes de contamination, les mesures de destructions et d’indemnisation des fermes contaminées. Aussi, ils ont appelé les aviculteurs à la vigilance et au respect de la biosécurité dans les fermes.

En outre, les échanges interactifs, ont permis aux éleveurs de cerner les précautions à observer, les mesures à prendre pour être indemnisé et les méthodes pour éviter la propagation de la maladie.

Agence d’information du Burkina

YS/kr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!