« Le Brassard noir » demande à l’Allemagne et aux USA d’agir contre Aminata Rachow et Ibrahim Maïga
Ouagadougou, 05 janv. 2022(AIB)-« Le Brassard noir »(société civile) a demandé mercredi à l’Allemagne et aux États-Unis d’Amérique, d’interdire aux activistes Aminata Rachow et Ibrahim Maïga, d’exercer à partir de leurs sols, des activités « de relais terroristes » et de « déstabilisation » contre le Burkina Faso.
« Au regard des engagements pris par l’Allemagne à soutenir le peuple burkinabè dans sa lutte contre le terrorisme, nous venons par la présente solliciter votre accompagnement afin d’interdire aux relais terroristes d’utiliser votre si beau pays pour mener des actions de déstabilisation au Burkina Faso », lit-on dans une lettre déposée mercredi matin à l’ambassade de l’Allemagne au Burkina Faso par le mouvement Brassard noir.
Boukari Conombo et ses lieutenants se sont rendus par la suite à l’ambassade des États-Unis d’Amérique pour déposer une lettre similaire.
Le Brassard noir reproche aux activistes burkinabè Aminata Rachow et Ibrahim Maïga, installés en Allemagne et aux États-Unis d’Amérique d’utiliser les TICS pour faire « l’apologie et la propagande des groupes armés terroristes, de semer la psychose au sein des populations résilientes et d’émousser le moral des troupes combattantes ».
Agence d’information du Burkina
Nous y reviendrons.