Cadre de concertation provinciale des Banwa

Les actions de développement au menu des échanges

Les membres du Cadre de concertation provinciale (CCP) des Banwa se sont réunis pour leur deuxième session ordinaire de l’année, le mardi 21 décembre 2021 à Solenzo.

 

La province des Banwa a pu tenir son deuxième cadre de concertation provinciale ce mardi 21 décembre 2021 à Solenzo. Cette session a regroupé les préfets et les maires des six départements et communes que compte la province ainsi que les responsables des structures provinciales, les responsables et chefs de service provinciaux ainsi que les coutumiers et les religieux. Pour le haut-commissaire des Banwa, Sahabani Zèba, cette rencontre, depuis son institution, est le cadre idéal pour échanger autour des questions prioritaires touchant la vie de la province.

Ce cadre, a-t-il poursuivi, constitue une tribune d’information, de concertation et de partage d’expériences pour un développement radieux des Banwa et une meilleure promotion du bien-être des populations. Et de préciser que la tenue de cette session a été possible grâce au soutien du Programme d’urgence de développement territorial et de résilience (PUDTR).

Le PUDTR, selon le haut-commissaire, a apporté une assistance aux populations dans les localités à fort défis sécuritaires dans la province des Banwa. C’est pourquoi, les échanges ont porté sur les actions du PUDTR, la présentation de la situation agricole ainsi que celle relative à la COVID-19. Le directeur provincial de l’agriculture, Pambaya Koura, dans son exposé, a indiqué que la campagne agricole s’est non seulement installée difficilement, mais a aussi été marquée par une mauvaise répartition de la pluviométrie dans le temps et dans l’espace, des inondations et des poches de sécheresse dans certaines zones. Il a annoncé que dans les jours à venir, les résultats définitifs de la production agricole ainsi que les différentes superficies cultivées seront disponibles. Pour lui, la mauvaise pluviométrie de cette saison a provoqué la cherté des prix des semences dans la province.

Salifou OUEDRAOGO

                                                                                (AIB Banwa)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!