Est

Tapoa

Projet Fonds enfants et jeunes/KFW

10 jeunes vulnérables de Logobou formés en coupe-couture

Diapaga, (AIB)- Le Projet Fonds  Enfants et  jeunes/KFW a remis le samedi 18 décembre 2021, des kits d’installation à 10 jeunes formés en coupe-couture, en présence des conseillers municipaux, des parents des bénéficiaires et des personnes ressources de la commune de Logobou.

Cette cérémonie a été marquée par la fin de la formation en métier de 10 jeunes, débutée en 2019 et entièrement financée par le Projet Fonds  enfants et  jeunes/KFW. Le projet, dont l’objectif principal est d’offrir des opportunités d’insertion, l’accès à l’emploi et l’acquisition de compétences professionnelles pour des jeunes victimes ou à risque de travail. D’un coût total de 11 600 000 F CFA dont 1 160 000 F CFA de quote-part de la commune de Logobou et 10 440 000 F CFA de subvention du Fonds Enfants. Ce financement à servi au paiement des frais de scolarité des enfants et jeunes vulnérables de logobou, des frais d’alimentation, d’achat des fournitures scolaires des apprenants ainsi qu’aux frais de transport.

Ils ont permis aussi au paiement des frais de participation aux examens du Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) où ils ont fait 100% de réussite. Un fond de roulement de 250 000 F CFA a été utilisé pour l’acquisition et l’aménagement d’un site pour le démarrage de leurs activités. Dans leurs interventions les bénéficiaires et les parents ont loué et magnifié le partenaire qui, en dépit du défit sécuritaire prononcé dans la province de la Tapoa n’a  ménagé aucun effort pour que la formation se déroule dans de bonnes conditions. Le premier adjoint au Maire de Logobou  Kanhoada Yonli a félicité le Projet pour cette initiative.

Une mention spéciale a été faite au projet qui a permis aux jeunes de Logobou de sortir de la situation de précarité dans laquelle ils se trouvaient. « Depuis 2013, la commune de Logobou a bénéficié des bourses scolaires pour 35 enfants et orphelins de lycées et collèges au titre de la rentrée 2019-2020, et 35 autres pour l’année 2020-2021 soit un montant de 4 900 000 F CFA », a rappelé M. Yonli. Le Fonds Enfants de 2019-2021 a injecté 16 500 000 F CFA, dans les domaines de la formation professionnelle et dans l’éducation des jeunes. Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude et promis d’utiliser le matériel reçu à bon escient.

 

                                                                Lido K. Boureima

                                                             AIB/Tapoa

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!