EST

Gourma

Fada N’Gourma

3ème édition de la coupe Maracana du Directeur de l’institut régional d’Administration de l’Est : AISU 3 remporte le trophée du vainqueur

Fada (AIB)-Le samedi ,18 décembre 2021 sur le terrain de l’institut régional d’Administration de l’Est /Fada N’Gourma a eu lieu la finale de la 3ème édition  de la coupe Maracana du Directeur dudit établissement.

La finale de la 3ème édition de la coupe Maracana du Directeur de l’institut régional d’Administration de l’Est s’est déroulée, le vendredi 18 décembre dernier sur le terrain dudit institut. La compétition qui a opposée l’équipe d’AISU 2 à celle d’AISU 3 a débuté à 16h40 mn pour deux parties de 20 mn chacune, en présence des autorités administratives et communales. D’entrée de jeu, les spectateurs assistent à des triples de ballon, à des attaques offensives, à des tentatives d’atteindre le fond du filet. Malheureusement, pour l’équipe d’AISU 2, pour une défaillance de sa défense retrouve le ballon dans son filet à la 16ème  minute de jeu. But de Alexis Sandwidi d’AISU 3. La 2ème partie du jeu fut âpre avec une plus grande  domination  de l’équipe d’AISU 2. Contre toute attende, Alexis Sandwidi de l’équipe AISU 3 grave le score à la dernière minute du jeu. Score final 2 buts à 0 en faveur d’AISU 3.

L’équipe victorieuse a obtenu le trophée du vainqueur, une enveloppe de 50 000 francs CFA, un jeu de maillots et un ballon. La 2ème équipe est partie avec un trophée, une enveloppe de 50 000 francs, un jeu de maillots et un ballon. L’énarque Nathalie Somé a été désignée meilleur supporteur de cette compétition.  A ce titre, elle a obtenu une somme de 10 000 francs CFA.

 

Cette édition de la coupe Maracana du Directeur de l’institut régional d’Administration de l’Est, a été placé sous le thème «Contribution de l’énarque dans le processus  de réconciliation nationale et la cohésion sociale ». Pour le directeur de l’institut, Labiri Ouali, organiser une telle compétition dans un climat marqué par une double crise, sécuritaire et sanitaire, c’est faire preuve de résilience et  tracer les jalons de la réconciliation et de la cohésion sociale.

 « Je suis très comblé  car ce tournoi s’est bien passé. Pour moi, aucune équipe n’a démérité.  C’est l’IRA de l’Est qui a gagné. Je suis également reconnaissant à tous  ceux qui nous ont apporté de l’aide de quelque nature que ce soit  pour l’organisation de cette compétition». En outre, M. Ouali a exprimé sa gratitude à toutes les personnes  physiques ou morales qui ne cessent d’aider l’Institut. Le représentant du gouverneur de la région de  l’Est, Brahim Boly, par ailleurs Haut-commissaire de la province de la Komondjari, s’est dit très heureux au regard de l’engouement et de la qualité de jeu. Il a aussi félicité tous les acteurs pour cette belle initiative d’organiser ce tournoi.

Kanliéyama Aboubakar COMBARY

(AIB/Fada)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!