2e édition du Tournoi de football « Benkadi »

Les « Lions indomptables » de Kouka vainqueurs

La finale du tournoi de football « Benkadi » ou cohésion sociale, s’est disputée le samedi 30 octobre 2021 dans la commune de Kouka, située à 42 km de Solenzo dans les Banwa. Elle a connu le sacre des « Lions indomptables » du secteur 2 de Kouka face à Molet FC du village de Molet. Dans la matinée, une course cycliste mixte (hommes et femmes) a été organisée.

 

La population de la commune de Kouka dans les Banwa était en fête ce samedi 30 octobre 2021. Et pour cause : la finale du tournoi de football « Benkadi » ou cohésion sociale. Cette finale a opposé les « Lions indomptables » du secteur 2 de Kouka à Molet FC du village du même nom. Les deux équipes se sont affrontées en deux fois 25 minutes et le match s’est soldé par la victoire des Lions indomptables (1-0). Le gagnant a remporté, en plus du trophée, la somme de 100 000 F CFA, un ballon, un jeu de maillot et des médailles. Quant à l’équipe perdante, elle est repartie avec un jeu de maillot, un ballon, 75 000 F et des médailles.

Selon le promoteur de la compétition, Abdoul Moussa Sanou, cette édition placée sous le thème de la cohésion sociale vise à mettre fin aux querelles internes et aux divergences ethniques et politiques, afin de développer la commune de Kouka. « Tant qu’il y a des divisions, la province ne peut jamais se développer. Nous devons travailler à nous unir et c’est ainsi que la province sera prospère et bien développée », foi du promoteur. La représentante du parrain, Fadima Sangaré a appelé les filles et fils de la commune à s’unir car selon elle, la cohésion sociale (Benkadi) est le seul socle qui peut propulser une localité dans la tolérance, l’amour et le pardon. « Au regard du contexte actuel de notre pays, cette coupe vient consolider les liens de fraternité entre la population de Kouka en particulier et favoriser la cohésion de façon générale pour le développement de la province », a-t-elle indiqué.

Dans la matinée, une course cycliste sur une distance de 1 km a concerné les hommes et les femmes. Le top de départ donné par le promoteur de l’édition, Abdoul Moussa Sanou, a permis à dix hommes de décoller à l’entrée de Kouka au centre-ville. Le premier à franchir la ligne d’arrivée au niveau des hommes est Dohoun Sanou. Quant aux femmes, elles étaient au nombre de 11 à prendre part à la course remportée, avec un large écart, par Kountéré Sanou. Les trois premiers des hommes et des femmes ont gagné par ordre de mérite, 15 000, 10 000 et 5 000 F CFA, en plus de kits de T-shirt et de bols en plastique.

Cette 2e édition du tournoi a été parrainée par le député Lomboza Narcisse Couliba         ly.

Salifou OUEDRAOGO

AIB/Banwa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!