Décès de Djafar Hema Ouattara

L’homme de Dieu sera inhumé le 24 octobre dans son village natal

 

Le fondateur du Comité culturel de la génération des trois Testaments (CCGT) et guide spirituel, Djafar Hema Ouattara, est décédé le 15 octobre 2021 à Abidjan en Côte D’ivoire, à l’âge de 77 ans. Il sera inhumé le 24 octobre 2021 dans son village natal, Nangolofaso dans la province de la Leraba (Sindou), région des Cascades.

 

Djafar Héma Ouattara plus connu sous le nom de Djafar n’est plus. Malade depuis quelque temps, le fondateur du Comité culturel de la génération des trois Testaments (CCGT), guide spirituel et prêcheur bien célèbre, est décédé le 15 octobre 2021 à Abidjan en Côte D’ivoire où il était pour des soins.

Né en 1944 dans la Leraba (Sindou), région des Cascades, il a commencé ses études coraniques à Bondokuy au Burkina avant d’aller les poursuivre à Djenné et à Tombouctou au Mali puis au Sénégal et dans bien d’autres pays.

De retour au pays, il s’est installé à Bobo-Dioulasso où il prêche depuis 1970. Il fonde en 1992, le Comité culturel de la génération des trois Testaments (CCGT). Imposant par son physique et son verbe, ses prêches mobilisent chaque fois du monde au regard du langage que celui-ci utilise pour faire passer ses messages. Disposant d’une école coranique de plus de 600 élèves, le disparu est aussi très actif dans le social.

Sa dépouille mortelle est attendue le 23 octobre à Bobo-Dioulasso. La prière mortuaire suivie de la levée du corps se tiendra le 24 octobre à la mosquée centrale du CCGT dans la ville de Sya. Le transfert du corps aura lieu le même jour dans son village natal à Nangolofaso, dans la province de la Leraba, région des Cascades où aura lieu l’enterrement dans l’après-midi.

Adaman DRABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!