????????????????

Métiers de la mode

Un festival pour professionnaliser les acteurs

Le promoteur de l’entreprise de couture OB style et mode, Boubacar Ouédraogo, a animé un point de presse, le jeudi 30 septembre 2021 à Bobo-Dioulasso, au cours duquel il a annoncé la tenue, du 4 au 6 novembre 2021 un festival dénommé « festival MICELI » dans la ville de Sya. Cette activité vise à faire connaitre les différents métiers de la mode et à professionnaliser les acteurs de la filière.

 

La première édition du festival MICELI se tiendra du 4 au 6 novembre 2021 à la Maison de la culture de Bobo-Dioulasso, sous le thème : « Toute la chaine des valeurs du textile et de l’habillement en synergie ». Le festival MICELI, signifiant aiguille en dioula, va regrouper pendant trois jours, tous les maillons intervenant dans la chaine de la mode (les ateliers de couture, les teinturiers, les stylistes modélistes, les mannequins,) en un seul lieu. L’information a été donnée par le promoteur du festival, Boubacar Ouédraogo, au cours d’un point de presse, le jeudi 30 septembre 2021 dans la capitale économique. Pendant la durée des activités, a-t-il ajouté, des couturiers seront sélectionnés et invités à délocaliser leurs ateliers de confection à la Maison de la Culture avec tous leurs personnels et apprentis.

« Ils occuperont chacun un stand afin de recevoir des clients pour la confection de tenues sur mesure sur place à des prix réduits », a expliqué le promoteur. Outre les ateliers, a précisé M. Ouédraogo, le festival sera marqué par des formations des mannequins, des panels entre professionnels, des conférences publiques sur leur métier et aussi sur le civisme, la citoyenneté ou le patriotisme. Des séances de coaching en développement personnel et self motivation, meubleront également les trois jours du festival. Le festival MICELI sera marqué par la remise de trophées, des MICELI d’or, à des personnalités qui font la promotion du textile tant au Burkina Faso qu’à l’extérieur du pays.  Le promoteur Boubacar Ouédraogo et son comité d’organisation ont invité les partenaires à soutenir ce festival qui va engendrer des retombées tant pour la ville de Bobo-Dioulasso que pour l’ensemble de la région des Hauts-Bassins.

Adaman DRABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!