Centre-ouest

Sissili

Final du tournoi maracana du conseil communal de jeunesse de Léo

FC Balle du secteur 5 sacrée championne de la 1ère édition

Léo, (AIB)-La première édition du tournoi maracana du conseil communal de  jeunesse de Léo, a connu son épilogue, le samedi 03 Octobre 2021 sur le terrain de l’école Kutian. La finale s’est soldée par la victoire par 1 but à 0 de l’équipe FC Ball du secteur 5 face à l’équipe du château.

C’est devant un parterre de personnalités et une forte mobilisation des populations venues des quatre coins de la commune de Léo, que s’est  disputée la finale. À l’entame du jeu, les 22 acteurs d’une soirée se sont livrés à un véritable derby avec détermination et conviction en multipliant les offensives de part et d’autre. C’est finalement à la 17ème minute de la première partie du jeu que le salut de FC Ball du secteur 5  est venu avec le capitaine Abdoul Wahabou Yago, qui a réussi à trouver la faille grâce à une reprise de volée. L’équipe vainqueur a obtenu en plus du trophée, un ballon, un jeu de maillots, des gadgets UAB et  75000 Francs. La finaliste malheureuse s’est contentée d’un jeu de maillots, d’un ballon, des gadgets UAB et d’une somme de 50 000 Francs.

L’équipe du Leader FC et celle de la Sonabel ont reçu chacune, un ballon, un jeu de maillots, des gadgets UAB plus une enveloppe de 25 000 Francs pour Leader FC et de 15 000 Francs  pour la Sonabel. Les quatre autres équipes classement général ont reçu chacune un ballon plus des gadgets UAB. La cérémonie a été placée sous le patronage du ministre de l’eau et de l’assainissement, Ousmane Nacro et la présidence du Haut-commissaire de la province de la Sissili, Sié Aristide Mohamed Kam. Le président du conseil communal de la jeunesse de Léo, Abdoul Kader Nebié a remercié tous ceux qui les ont accompagnés et soutenu pour le bon déroulement de ce tournoi. Il s’est ensuite réjoui de la pleine participation de toutes les équipes qui ont su faire montre de faire Play durant toute la période des éliminatoires.

Il a ensuite invité les deux finalistes aux respects des règles de jeux. Adissa Ouédraogo/Nignan au nom des parrains a exprimé toute sa gratitude à l’endroit du conseil communal de la jeunesse de Léo, pour le choix porté sur eux pour parrainer cette première édition du tournoi Maracana de football. Elle a ensuite invité les jeunes, à plus de cohésion et d’entente. Le tournoi Maracana qui a débuté le mardi 24 août 2021 a connu la participation de 20 équipes de la ville de Léo.

                                                                                                Olivier Alexandre Nignan

                                                                                                             AIB/Sissili

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!