Burkina-Présidence-Audience

Burkina : Tony Blair Institute for Global change discute d’agriculture et nutrition avec le président Kaboré

Ouagadougou, 23 Sept. 2021 (AIB)-Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a échangé ce jeudi, avec le directeur régional pour l’Afrique francophone de Tony Blair Institute for Global change, Antoine Huss, autour d’agriculture, de nutrition, d’énergie et de capital humain.

L’Institut Tony Blair « travaille au quotidien auprès de son excellence (président Kaboré) ainsi que de la primature (…) en vue de créer des résultats visibles pour les populations dans les secteurs prioritaires que sont l’agriculture, la nutrition l’énergie et le capital humain », a déclaré jeudi Antoine Huss, à Ouagadougou.

Le directeur régional pour l’Afrique francophone de Tony Blair Institute for Global change Antoine Huss, s’exprimait à la sortie d’audience, avec le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Il était accompagné d’une équipe de l’Institut.

Selon M. Huss, sa visite a permis « de faire le point (du) partenariat stratégique (entre le Burkina Faso et l’Institut) et de comprendre les priorités du chef de l’Etat ainsi que l’architecture gouvernementale qui est mise en place pour atteindre des résultats pour les populations ».

Tony Blair Institute for Global change collabore avec le président du Faso et le gouvernement burkinabè depuis 2019 de manière à améliorer la performance du gouvernement et l’action publique, a précisé Antoine Huss.

Agence d’information du Burkina

KR/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!