Eglise alliance chrétienne

Le pasteur Job Dao tient désormais les rênes du Comité exécutif national

Le bureau du Comité exécutif national de l’église de l’Alliance chrétienne a été renouvelé, avec comme nouveau président,  le pasteur Job Dao. La cérémonie de passation de charges a eu lieu le samedi 4 septembre 2021 à Bobo-Dioulasso.

Le Comité exécutif national de l’église de l’Alliance chrétienne du Burkina Faso a une nouvelle équipe. Elle a  été installée dans la matinée du samedi 4 septembre 2021, à Bobo-Dioulasso par le Secrétaire général de la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) du Burkina Faso, Dr Etienne Zongo. Constitué de 7 membres, ledit comité est présidé par le pasteur Job Dao, élu le 09 avril passé, et qui précédemment, était le pasteur de l’église centrale de l’Alliance chrétienne de Ouagadougou. Job Dao remplace à ce poste le Pasteur Thomas Traoré qui était en poste depuis 2013 (Ndlr : après avoir effectué deux mandats successifs  de 4 ans).

Le pasteur Job Dao n’est pas un novice à ce poste. Il l’avait déjà occupé entre 2005 et 2013. Il a placé son mandat sous le signe de la continuité  de l’action de son prédécesseur. Le pasteur Dao a laissé entendre que son équipe travaillera au renforcement de la communion fraternelle, à l’édification, à l’évangélisation, et surtout à faire des disciples. « C’est en faisant des disciples que la transformation réelle va se produire », a-t-il affirmé. Le nouveau président a aussi inscrit à la liste des défis, la préparation du centenaire de l’église en 2023. Quant au président, le pasteur Thomas Traoré, tout en félicitant son successeur pour sa promotion, a prié pour qu’il réussisse sa mission. « Je prie que le seigneur puisse les aider à travailler dans l’unité et dans la sagesse », a-t-il souhaité. La cérémonie a été coparrainée par le ministre en charge des transports, Vincent Dabilgou, et le gouverneur des Hauts-Bassins, Antoine Atiou. Vincent Dabilgou a témoigné sa reconnaissance à l’église pour ce choix. Il a aussi rendu hommage à l’Eglise de l’Alliance chrétienne. A l’écouter, l’église a beaucoup fait depuis ses premières heures au Burkina Faso en 1923, en terme d’évangélisation, et d’investissement dans le social comme les domaines de l’éducation et de la santé, et aussi pour la paix. Cela pour, a-t-il dit,  permettre aux fidèles de s’épanouir. L’église de l’Alliance chrétienne intervient beaucoup dans le social au Burkina Faso. Elle dispose, comme l’a souligné le pasteur Job Dao, de lycées, des collèges, des centres de santé, et bien d’autres structures spécialisées. L’église dispose de 14 districts à travers tout le pays.

 

 

                                                                              Alpha Sékou BARRY

                                                                                   Pascaline KANI

(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!