Koulpelogo/Covid: Plaidoyer en faveur de la vaccination
Ouargaye, 12 août 2021(AIB)-Le district sanitaire de Ouargaye a organisé une rencontre de plaidoyer avec les Forces vives de la province du Koulpelogo, en faveur de la vaccination contre la covid.
Cette rencontre de plaidoyer qui a vu la participation des autorités comme les préfets, les maires, les responsables coutumiers et religieux et les leaders de la société civile et a été présidée par le Secrétaire général de la province Adama Koussoubé, représentant le Haut commissaire de la province.
Elle avait pour objectif de donner des informations sur la vaccination contre la maladie à Coronavirus, de demander à toutes ces personnes ressources d’être des portes voix auprès des populations pour une bonne adhésion de celles-ci.
Pour le médecin chef du district sanitaire de Ouargaye Dr Morou Nikièma, il y a eu deux passages de vaccination contre cette maladie. Le premier passage avait eu lieu du 07 au 10 juin et concernait les agents de santé, les personnes âgées et les personnes présentant des comorbidités.
Le deuxième passage a eu lieu du 04 au 7 août 2021, était élargit à les toutes personnes âgées de 18 ans et plus.
En plus de ces passages, une vaccination de routine est mise en place pour accueillir toutes personnes désireuses de se faire vacciner.
Il a aussi noté qu’au Koulpelogo c’est le vaccin Astra-zeneca qui est pour le moment utilisé.
Tout en invitant la population a se faire vacciner, Docteur Nikièma a rappelé l’importance de la vaccination contre la covid 19.
Des questions de compréhension et d’éclaircissement ont été posées par les participants à l’issue desquelles des éléments de réponses satisfaisante ont été apportés par le médecin chef du district.
Les participants ont promis une sensibilisation à la base pour une adhésion des populations, toutes choses qui pourraient aider la lutte avec efficacité contre cette maladie.
Boureima PAFADNAM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!