Burkina-Fada N Gourma-Gayéri-Santé Rencontre-Covid-19-Vaccin-Plaidoyer

 

Burkina/Gayéri : Rencontre de plaidoyer pour la vaccination contre la Covid-19

 

Gayéri, 6 août 2021 (AIB)-Une rencontre de plaidoyer pour la vaccination contre la Covid-19  s’est tenue vendredi, à Gayéri, chef-lieu de la province de la Komondjari, région de l’Est.

 

L’objectif principal de la rencontre était d’informer les participants de la nécessité et de l’importance du vaccin contre la Covid-19 et de les inviter à s’impliquer dans la mise en œuvre de cette mesure de santé publique par des sensibilisations dans leurs milieux respectifs.

 

Le médecin chef du district sanitaire de Gayéri Karim Kéré a présenté une brève communication sur la Covid-19 notamment sur l’état des lieux de la vaccination dans notre pays et surtout dans la Komondjari.

 

Il a expliqué que cette vaccination est volontaire et concerne toute personne âgée de 18 ans et plus et informé qu’à la date du 6 août, 83 personnes, tous des agents de santé de la Komondjari ont été déjà vaccinées.

 

Selon Dr Kéré, le vaccin ne présente aucun effet secondaire néfaste ni aucun danger pour la population.

 

Pour le Haut-commissaire de la province, Ibrahim Boly, président de ladite rencontre, aucun gouvernement d’un pays ne peut autoriser l’administration d’un produit dangereux pour la santé de sa population.

 

Il s’est dit confiant sur l’efficacité du vaccin en se faisant vacciner séance tenante.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!