Accès à l’eau potable

 

La Société Presta Sud/ Babali offre 4 forages au Kénédogou

 

La société Presta Sud /Babali   a fait don de forages aux populations de quatre (O4) localités de la province du Kénédougou (Orodara) le vendredi 16 juillet 2021 à Kourinion. Une manière pour cette entreprise, de contribuer à réduire les difficultés d’accès à l’eau potable.

 

Ce sont au total quatre (04) localités de la province du Kénédougou qui ont bénéficié chacune  d’un  forage   par la Société Presta Sud Babali. Il s’agit de Kourinion, de Toussian-Bandougou, de Bandougou et du secteur 5 de la commune urbaine de Orodara.  Un geste qui s’inscrit dans le cadre des actions citoyennes de Presta Sud/ Babali.  Les bénéficiaires, par la voix de leurs porte- paroles, ont salué ce don « combien noble » de la part de Babali qui vient à point nommé pour résoudre les problèmes d’eau dans la province. Tour à tour, le Maire de Kourinion, San Traoré,  ainsi que les chefs des cantons de Kourinion  et de Orodara  ont exprimé leurs sentiments de gratitude et de reconnaissance au donateur.

Selon le Président Directeur Général de Presta Sud Babali, Mahamoudou  Barry, à travers ce don, sa structure entend  contribuer à réduire  les corvées d’eau dans la province du Kénédougou. M. Barry a invité les bénéficiaires à en faire bon usage.  Après cette remise des clés des forages, Presta Sud Babali a procédé le lendemain Samedi 17 juillet 2021 à la clôture de sa campagne de production 2020-2021.  Un cadre de communion et de cohésion entre  les responsables de la société, le personnel  et les partenaires. Ce fut également une occasion  pour la direction de cette société de production d’eau minérale, de marquer une halte pour faire le bilan de la campagne écoulée.

Un bilan jugé satisfaisant par le PDG Mahamoudou Barry au regard des résultats engrangés. Selon lui, ces résultats obtenus sont le fruit d’un travail collectif grâce à l’abnégation et à la conscience professionnelle des agents.   A l’occasion, il leur a réitéré toutes ses félicitations et les a encouragés à continuer dans ce sens afin de poursuivre dans la quête   de l’excellence.   Les temps forts de cette cérémonie ont  été   marqués par une séance d’aérobic, des discours et un don de sang.

Apollinaire KAM

(AIB/ Kénédougou)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!