SYNEAB

Des membres outillés sur les nouvelles approches pédagogiques

 

Le Syndicat national des enseignants africains du Burkina Faso organise du lundi 12 au vendredi 16 juillet 2021 à Bobo-Dioulasso, une session de formation pédagogique au profit de ses membres. 

 

Le Syndicat national des enseignants africains du Burkina Faso (SNEAB) fait de la formation professionnelle son cheval de bataille afin de relever le défi et la qualité de l’éducation.  A cet effet, le SNEAB organise du lundi 12 au vendredi 16 juillet 2021 à Bobo-Dioulasso, une session de formation au profit de ses membres. Pour le secrétaire général du SNEAB, Traore Siaka, cette formation pédagogique vise à parer à l’insuffisance pédagogique des enseignants liée à l’absence de formation continue digne de ce nom sur le terrain. « Nous sommes dans une situation  de rareté de formation au niveau du ministère de l’éducation », a-t-il soutenu.

Elle vise également à aider les militants à exercer leurs métiers avec professionnalisme. Les participants seront outillés sur les nouvelles approches pédagogiques, de nouvelles techniques d’enseignement et d’apprentissage et la méthodologie de prévention de la pandémie de la covid-19. Par ailleurs, il a souhaité que  les participants mettent à profit ses jours de réflexion et d’échange pour avoir les outils nécessaires qui les permettront d’accomplir au mieux leur mission. Car, a-t-il dit, l’objet de cette rencontre est d’une importance capitale, pour sa structure. L’éducation, estime-il, est la condition sine qua none pour la prospérité économique. C’est pourquoi, Siaka Traoré a exhorté les membres du SNEAB à la ponctualité, à l’assiduité et à la  discipline tout au long de la session de formation.

Boudayinga J-M THIENON

Jean SOULAMA

(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!