Baccalauréat 2021

 

La candidate la plus âgée compose à Bobo

 

Le secrétaire général de la région, à l’absence du gouverneur, a procédé à l’ouverture de l’enveloppe de la première épreuve du baccalauréat, session 2021 au lycée Sanny Sanou de Bobo-Dioulasso le jeudi 08 juillet 2021. Au total, ce sont 2 017 candidats qui composent dans 331 centres dans la région des Hauts-Bassins.

 

22 017 candidats au baccalauréat dont 14 vivants avec un handicap sont répartis dans 579 jurys et 331 centres de composition dans la région des Hauts-Bassins. Le candidat le plus âgé à cette session du Bac 2021, une dame née en septembre 1957 (64 ans) est logée au centre du lycée Daniel Ouezin Coulibaly de Bobo-Dioulasso. Dès 6 heures 00 minute, ce matin du jeudi 08 juillet 2021, ils ont pris d’assaut les centres de composition à la conquête de ce diplôme qui va leur ouvrir les portes de l’université.

Contrairement, à l’année dernière où toute l’attention nationale, voire internationale, était focalisée sur la maitrise de la pandémie du COVID-19, c’est dans un climat sanitaire apaisé, au bonheur des candidats et des organisateurs que se déroulent les épreuves du baccalauréat, session 2021.

Aucune difficulté organisationnelle, aux dires du coordonnateur général des régions des Cascades, du Sud-Ouest et des Hauts-Bassins, Sandpawendé Macaire Ouédraogo, par ailleurs président de l’université Nazi Boni de Bobo, n’a été enregistrée à l’heure de l’ouverture des enveloppes des premières épreuves.

Au lycée Sanny Sanou de Bobo-Dioulasso abritant les candidats au bac G2, le secrétaire général de la région des Hauts-Bassins, Sayouba Sawadogo, en compagnie d’une forte délégation, et représentant le gouverneur, est venu encourager et galvaniser les élèves pour une meilleure réussite. « Nous sommes là ce matin pour vous encourager, vous bénir pour de meilleurs résultats que l’année dernière. Mieux nous souhaitons que la région se classe première au soir de la proclamation des résultats », a lancé le SGR à l’endroit des candidats des Hauts-Bassins en les invitant au calme et de ne pas céder à la panique. « Ne paniquer surtout pas. Prenez le temps de lire les sujets avant de les aborder. Il n’y a rien d’extraordinaire. Tout ce qu’on vous amènera sera en rapport avec ce que vous avez vu durant l’année scolaire. Concentrez-vous, et vous verrez que tout va bien se passer », a-t-il conseillé aux candidats. 

Kaméké FAYAMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!