Plateau central

Ganzourgou

Passation de service à Zorgho

Le nouveau trésorier principal Mamoudou Bokoum installé

Zorgho, (AIB)-Le Haut-commissaire du Ganzourgou, Ambroise Ouédraogo a installé le mardi 22 juin à Zorgho, Mamoudou Bokoum dans ses fonctions de trésorier principal de Zorgho.

L’inspecteur du trésor Mamoudou Bokoum, précédemment comptable public à la direction générale du trésor a été nommé Trésorier principal (TP) de Zorgho en conseil des ministres du 26 mai 2021. Son installation officielle dans ses nouvelles fonctions a eu lieu le 22 juin devant autorités administratives et politiques de Zorgho, collaborateurs, amis et connaissances. M. Bokoum remplace à ce poste Moussa Lengané nommé trésorier régional du Centre-Sud.

La cérémonie a été marquée par une série d’allocutions. Achille Kaboré, a au nom du personnel de la trésorerie principale de Zorgho, remercié le sortant pour avoir transformer les faiblesses et lacunes de chaque agent en forces et compétences à même de remplir efficacement leurs missions. Il a salué le climat serein de travail que celui-ci a su cultiver et lui a souhaité plein succès dans ses missions futures. M. Kaboré en souhaitant la bienvenue au nouveau, a promis de le soutenir pour la réussite de sa mission.

Le TP sortant a remercié toutes les autorités de la province et ses proches collaborateurs pour l’accompagnement qu’il a bénéficié durant les 3 ans passés à la tête du service. A croire Moussa Lengané, des résultats appréciables ont été obtenus pendant son séjour dans la province du Ganzourgou. Il a  signalé  qu’au titre de la mobilisation des ressources au profit des communes assignées à la TP (Boudry, Zorgho et Zoungou), les sommes mobilisées sont allées crescendo ces dernières années. De son avis, 146 millions 34 mille 260 FCFA en 2018, 167 millions 124 mille 93 F CFA en 2019 et 200 millions 188 mille 160 FCFA en 2020 ont été mobilisés malgré la Covid-19, soit un taux d’accroissement des recettes de 37℅ au cours de ces 3 années.

Au sujet des dépenses, M. Lengané a noté que des efforts ont été faits pour réduire les délais de paiement  malgré les difficultés. Il a exhorté les autorités administratives et politiques de la province et celle de la région à accompagner le nouveau TP pour l’atteinte des objectifs fixés. Aussitôt installé, M. Bokoum a remercié les plus hautes autorités pour  la confiance placée en sa modeste personne.

Il  s’est  dit conscient des exigences du poste et a pris l’engagement de travailler pour mériter cette confiance. Mamoudou Bokoum a également demandé l’accompagnement des agents de la TP et toutes les autorités provinciales et régionales pour l’atteinte des résultats escomptés. Le haut-commissaire Ambroise Ouédraogo et le trésorier régional du plateau central, Pingdabamba Nabaloum ont salué les efforts consentis par le sortant tout en rassurant le nouveau de leur disponibilité.

Le haut-commissaire, Ambroise Ouédraogo a invité l’entrant à la vigilance et à la retenue pour réussir sa mission, au regard de la complexité de la tâche de trésorier principal.

Moïse SAMANDOULGOU
(AIB-Ganzourgou)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here