Centre-Est

Koulpelogo

Examens scolaires 2021

Plus de 8 000 élèves à l’assaut du CEP et du BEPC

Ouargaye, (AIB)- Ils sont au total 8 061 élèves des classes de CM2 et de 3e à prendre part aux examens du Certificat d’études primaires (CEP) et du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), session 2020-2021, dans la province du Koulpelogo.

A l’instar de leurs camarades des autres localités du pays, les élèves des classes de CM2 de la province du Koulpelogo se sont rendus dans les centres d’examens, le mardi 22 juin 2021, en vue de composer les épreuves écrites. Il s’agit de l’examen du Certificat d’études primaires (CEP) et au concours d’entrée en 6e  session 2020-2021. Au nombre de 5 346, les candidats sont composés de  2 434 filles et de 2 912 garçons. Ils sont repartis sur 35 centres dans les dix Circonscription d’éducation de base (CEB). Le top de départ a été donné à Dourtenga par le Haut- commissaire de la province, Dramane Traoré. Celui-ci a procédé à l’ouverture de la première enveloppe contenant les épreuves de rédaction, ce en présence du Directeur provincial de l’éducation pré scolaire, primaire et non formelle (DPEPNEF) du Koulpelogo, Abdoulaye Ouédraogo. Le Haut-commissaire, après l’ouverture de l’enveloppe, a souhaité bonne chance à tous les candidats.

En ce qui concerne, le BEPC, ils sont au total 2715 candidats dont 1272 filles et 1443 garçons à prendre part aux examens de la session 2020-2021  dans la province du Koulpelogo. Selon le directeur provincial du poste primaire et secondaire du Koulpelogo, Amadou Gassambé, l’on dénombre 54 établissements répartis sur 7 jurys dans 3 centres     et aussi 10 centres secondaires dans toute la province. Pour cette session, le top départ a été donné par le Secrétaire général de la province, Adama Koussoubé représentant le Haut commissaire qui a procédé à l’ouverture de la toute première enveloppe contenant les épreuves de dictée tout en souhaitant bonne chance aux candidats. Notons qu’au moins 90 candidats libres se sont présentés pour ces examens.

 

Au niveau national, ce sont au total 769 629 candidats  inscrits pour les examens scolaires (CEP et BEPC)  session 2021.

Boureima PAFADNAM

(AIB-Koulpelogo)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!