Centre-est

Boulgou

Lutte contre la Covid-19

Le top départ de la vaccination donnée à Tenkodogo

Tenkodogo, (AIB)-Le lancement officiel de la première phase de vaccination contre la Covid-19 dans la région du Centre-Est a eu lieu, le mardi 8 juin 2021, au centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Tenkodogo. A cette occasion, la première personne à recevoir officiellement sa dose de vaccin, a été le gouverneur Antoine Ouédraogo.

Le gouverneur de la région du Centre-Est, Antoine Ouédraogo est la première personne à recevoir sa dose de vaccin contre la Covid-19, Astra Zeneca, le mardi 8 juin 2021. Il est suivi du haut-commissaire de la province du Boulgou, Boukari Sawadogo. La région a reçu environ 7000 doses pour cette première phase de vaccination contre la Covid-19 dans la région du Centre-Est. En recevant sa dose de vaccin, Antoine Ouédraogo a dit donner l’exemple afin de se protéger contre la maladie. Il a précisé qu’à l’instar des autres régions du pays, celle du Centre-Est n’a pas été épargnée car, à ce jour, elle a enregistré plus de 175 cas dont deux décès officiellement.

«Il était important pour moi de venir encourager les agents de santé qui mettent en œuvre cette opération. C’est le lieu également pour moi, d’inviter le public cible à se faire vacciner. Je saisi l’occasion pour renouveler une fois de plus, mon appel à toute la population, au strict respect des mesures barrières car, c’est la meilleure façon de lutter contre la maladie», a indiqué le gouverneur Ouédraogo. Le directeur régional de la santé (DRS) du Centre-Est, le médecin de santé publique, Dr Issa Guiré a aussi dit que le lancement officiel de la vaccination contre la Covid-19, fait par le gouverneur de la région, marque l’engagement du gouvernement à travers le ministère de la santé, à faire de la santé de la population son cheval de batail.

Le ministère de la santé en collaboration avec plusieurs partenaires ont pris l’engagement de procéder à la vaccination de la population contre le Covid-19. «Nous avons reçu pour notre région à peu près 7000 doses de vaccin contre la Covid-19, Astra Zeneca pour la première phase de l’opération. Nous souhaitons que les uns et les autres puissent avoir confiance à ce vaccin contre la Covid-19, qui a fait l’objet d’analyse au niveau scientifique et que la protection avérée est de 70%. Ceci étant, je lance une invite à l’endroit de la population après celui du gouverneur, à croire aux activités de santé et à la bonne volonté du gouvernement de leur apporter un produit de qualité, efficace et efficient également», a rassuré le médecin de santé publique, Dr. Issa Guiré. En rappel, les cibles concernées par cette première phase de l’opération de vaccination contre la Covid-19, sont le personnel de santé, les personnes âgées, celles vivant des comorbidités, ainsi les candidats au pèlerinage à la Mecque.

Bougnan NAON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!