Nord

Zondoma

Tournoi interservices

L’administration générale sacrée championne

Gourcy, (AIB)- La 10ème édition du tournoi interservices a livré son verdict le samedi 29 mai 2021 sur le terrain de l’école A de Gourcy. Cette édition a vu le sacre de  l’administration générale qui est venue à bout des enseignants par 1 but à 0.  

Débuté en février 2020, le tournoi interservices a connu une suspension à cause de la maladie à coronavirus. C’est finalement, ce samedi 29 mai 2021 que s’est jouée la finale sur le terrain de l’école ‘’A’’ de Gourcy. A l’affiche, l’équipe des enseignants du post primaire et du secondaire (MENAPLN B) croisait les crampons avec celle des agents de l’administration générale qui, pour la première fois est parvenue en finale dans ce tournoi. Cette équipe traduira d’ailleurs sa volonté d’entrer dans la cour des  grands en entamant le match sur des chapeaux de roues.

Sa détermination sera couronnée par un but inscrit à la 15ème minute suite à une belle combinaison conclue par Abass Ouédraogo d’une frappe magistrale. Les enseignants sont désormais à la recherche de l’égalisation. La partie s’emballe, mais le score restera inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central Salif Yaro. C’est l’euphorie du côté des administrateurs qui signent ainsi leur première victoire sanctionnée par une enveloppe de 60 000 FCFA, un jeu de maillot, un ballon et un trophée.  Le MENAPLN B s’est contenté de 50 000 FCFA, un jeu de maillot et un ballon.

Au classement final,   l’équipe du développement rural occupe la 3ème place suivie respectivement du MENAPLN A (Enseignants du préscolaire et du primaire) et de la Santé. La Sécurité, championne sortante ferme la marche à la 6ème place. De l’avis du représentant du parrain Bassika Sawadogo, c’est  l’occasion de féliciter les organisateurs de cette compétition qui, depuis 10 ans  n’ont cessé d’offrir un cadre de rencontre aux travailleurs de la province. Il a par ailleurs traduit la disponibilité du parrain à accompagner l’activité.  Le haut-commissaire de la province du Zondoma, Ouo Abibata Bamouni/Traoré, présidente du tournoi, avant le coup d’envoi de la finale, a invité les joueurs et les supporters à la tolérance et au faire- Play. Mme Bamouni  a exprimé sa reconnaissance à tous les acteurs et les donateurs, particulièrement au parrain qui ont contribué au succès du tournoi. Elle  par ailleurs rappelé les vertus du sport au plan physique et moral en notant sa contribution sur le renforcement de la paix et de  la cohésion sociale. En marge de la finale, un cross populaire et des jeux de société ont été organisés dans la matinée au bénéfice des travailleurs et la  population de Gourcy.

 

                                                      Aziz KIEMDE

 (AIB-Zondoma)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!