Burkina-Administration-Collectivité-Distinction
Burkina : Eric K. Tiemtoré fait champion du développement local du Centre
Ouagadougou, 14 mai 2021 (AIB)-Le président du Conseil régional du Centre, Eric K. Tiemtoré, a été distingué vendredi, champion régional du développement local, pour ses «énormes exploits» engagés depuis 2016 au profit des populations.
«Ils sont nombreux les acteurs qui œuvrent inlassablement au développement de la région du Centre. Mais parmi eux, figure un homme, un homme d’actions, un leader qui a des qualités managériales exceptionnelles», a déclaré le gouverneur de la région du Centre Sibiri de Issa Ouédraogo.
Sibiri de Issa Ouédraogo s’exprimait vendredi, lors de la distinction du président du Conseil régional du Centre Eric K. Tiemtoré, champion du développement local.
«Il a depuis son élection en 2016, décidé de s’engager sur la voie du développement à travers l’élaboration et la mise en œuvre d’un programme de développement ambitieux pour le bien-être des populations. Les exploits de ce monsieur sont énormes et visibles», a ajouté Sibiri de Issa Ouédrago.
Le gouverneur a notamment cité la construction de forages, d’ouvrages de franchissement, du siège du Conseil régional et des écoles.
M. Ouédraogo a aussi énuméré l’acquisition de milliers de tables-bancs pour les écoles, l’octroi à la Direction régionale de la Santé du Centre, de deux ambulances et de matériels médico-techniques et l’acquisition de quatorze motos pour les Forces de défense et de sécurité et pour les services de recouvrement.
Eric K. Tiemtoré a dédié la distinction à l’ensemble des conseillers régionaux de la région du Centre et à ses collaborateurs.
Il a par ailleurs, profité de la cérémonie pour présenter son bilan quinquennal.
«Chaque année nous avons un budget qui tourne autour de 1 milliard 200 millions de FCFA. En termes de ratios, 90% de réalisations ont été faites depuis 2016 dans les domaines de la santé et de l’éducation. Comme perspectives, nous envisageons la construction de CSPS tout équipé à Bargo (sortie Est de Ouagadougou) et démarrer un Bangr Weogo II (forêt classée) au niveau de la commune rurale de Saaba», a-t-il ajouté.
La ministre déléguée à la Décentralisation Madiara Sagnon/Tou a félicité le président Tiemtoré pour son bilan positif et remercier le gouverneur du Centre pour son initiative qui est de célébrer l’excellence au niveau régional.
Agence d’information du Burkina
hb-oa/ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!