?????????????

Education nationale dans le Tuy

 

Des nouveaux directeurs provinciaux prennent les commandes

 

La Haut-commissaire de la province du Tuy,  Sy Assetou Barry, a procédé à l’installation du directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non-formelle, et celui des enseignements post-primaire et secondaire dans leurs nouvelles fonctions à Houndé. C’était le mercredi 10 mars 2021 en présence des directeurs régionaux en charge de l’éduction.

C’est dans une salle bondée de monde que la Haut- commissaire, Sy Assetou Barry, a installé d’abord le nouveau directeur provincial de l’Education préscolaire, primaire et non-formelle du Tuy (DPEPPNF-Tuy), Konowié  Sora, ensuite, celui des enseignements post-primaire et secondaire (DPEPS-Tuy), Hâté Sankara dans leurs fonctions, ce mercredi 10 mars 2021 à Houndé.

Lors de son installation, le nouveau DPEPPNF-Tuy a  exprimé sa gratitude et sa reconnaissance aux plus hautes autorités du ministère en charge de l’éducation pour la confiance placée en sa personne. « Cette prise de service, selon M. Sora,  nous engage à relever les défis de l’éducation déjà engagés dans notre province ». Pour cette raison,  l’inspecteur de l’enseignement de premier degré a exhorté ses collaborateurs à une synergie d’action et à une franche collaboration. Il a, par ailleurs,  demandé que les acteurs de l’éducation les accompagnent et les soutiennent «en permanence» dans l’accomplissement de leur travail. Konowié Sora remplace à la tête de cette direction, Drissa Sissé, qui après un an cinq mois passés aux commandes, est admis à la retraite.

Le Directeur provincial sorti a exprimé sa gratitude aux  autorités, aux  directeurs provinciaux et chefs de service et aux acteurs du monde éducatif de la province pour les soutiens à lui apportés durant sa gestion. Il a, en outre,  félicité ses anciens collaborateurs pour les résultats satisfaisants enregistrés tout en les invitant à renouveler les efforts et les sacrifices et à apporter un soutien « inconditionnel » au nouveau directeur.  Avant d’installer l’inspecteur de l’enseignement secondaire, Hâté Sankara,  à  la tête de la Direction provinciale des enseignements post-primaire et secondaire du Tuy, on a observé une minute de silence en mémoire du DPEPS sortant, le regretté Sibiri Omar Ouédraogo rappelé à Dieu le 3 janvier 2021.

Prenant la parole,  le nouveau  DPEPS-Tuy a remercié les autorités du ministère pour la confiance placée en lui. Cette confiance, il dit s’engager avec la loyauté qui caractérise l’administration, à travailler pour la mériter et  à  accomplir avec dévouement les missions à lui confiées. Le DPEP-Tuy entré a, par ailleurs promis de travailler à consolider ce que son prédécesseur  a entrepris, une façon pour lui, de lui rendre hommage. Pour  rappel,  les nouveaux directeurs provinciaux du Tuy  en charge de l’éducation ont été nommés en conseil des ministres le 24 février 2021. Avant cette nommination, Konowié Sora était l’inspecteur de la Circonscription d’éducation de base de Bobo 4. Quant, à  Hâté Sankara, il était le chef du service d’encadrement de la direction régionale des enseignements post-primaire et secondaire des Cascades.

Babou Eric BAZIE

                     AIB/Tuy          

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!