Centre-Est

Boulgou

Education

Faso coton fait don de 405 tables-bancs
à la commune de Tenkodogo

Tenkodogo (AIB)- La direction générale de Faso coton, de la région du Centre-Est a offert, le mardi 16 mars 2021 à Tenkodogo, 405 tables-bancs à la commune de Tenkodogo. La cérémonie de remise a été présidée par le haut-commissaire de la province du Boulgou, Boukary Sawadogo,  en présence du directeur des opérations de Faso coton, Lassané Bélem.

 

405 tables-bancs d’une valeur de plus de 12 millions de francs CFA, c’est le don de mobilier que la direction générale de Faso coton, de la région du Centre-Est, a offert à la commune de Tenkodogo. Le geste fait suite à une requête du maire de Tenkodogo et  de la direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Boulgou, qui ont signalé un manque de tables-bancs pour les élèves du primaire de leur ressort. Le haut-commissaire du Boulgou, Boukary Sawadogo a, remercié  le donateur Faso coton qui a bien voulu doter ces écoles en tables-bancs. Il a indiqué que ce don permettra à l’éducation au niveau de la province d’avoir des résultats probants. Boukary Sawadogo a par ailleurs invité les bénéficiaires à en faire un bon usage de ces tables-bancs.

Le premier adjoint au maire de Tenkodogo, Ousmane Bangré, a au nom du conseil municipal, traduit sa gratitude à Faso coton pour son accompagnement à la commune dans l’amélioration de la qualité de l’éducation. M. Bangré  dit  d’accueillir le geste du bienfaiteur  avec satisfaction  car selon lui, il permettra d’acquérir des connaissances  surtout  pour la  réussite des élèves. Le bourgmestre de la ville de Tenkodogo  a assuré Faso coton de l’utilisation sereine des tables-bancs qui sont mis à leur disposition pour améliorer les conditions d’études des enfants des 18 écoles bénéficiaires du don. Selon le directeur des opérations de Faso coton, Lassané Bélem, les problèmes de l’enseignement notamment les infrastructures scolaires   touchent la sensibilité de sa structure.

En croire M Belem,  le don  de Faso Coton constitue une réponse  à la requête du maire de la commune, El Hadj Harouna Ouélogo et de la que la direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle (DEPPNF) du Boulgou. Il a  précisé  que sa structure  en partenariat avec d’autres partenaires tels «Aid By Trade Fondation» pour l’acquisition de 405 tables-blancs au profit  de la commune de Tenkodogo. D’après  Lassané Bélem,   le geste de sa société va soulager les difficultés des enseignants, des associations des parents d’élèves et des mères d’élèves en offrant de meilleures conditions d’éducation  futures élites du pays. «Eduquer, c’est former un adulte et toute une vie», a-t-il renchérit. Les autorités provinciales et les chefs de circonscription d’éducation de base des écoles bénéficiaires ont  également participé à la cérémonie de tables-bancs.

 

Bougnan NAON

(AIB- Tenkodogo)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!