8 mars 2021

 

Le 2FIE soutient les femmes handicapées à entreprendre des activités rémunératrices de revenu

A l’occasion de la 164ème journée internationale de la femme le département « femme, filles et enfants (2FIE) » de la fondation Christ et handicap (FOCHA) a remis un accompagnement financier à une dizaine de femmes vivant avec un handicap le lundi 8 mars 2021 à Bobo-Dioulasso.

8 mars 2021, il est 9 heures 30 minutes dans le siège national de l’église de l’alliance chrétienne du Burkina Faso, une dizaine de femmes en situation de handicap dans leurs tricycle en majorité sont réunies sous un arbre. Juste à côté sous une bâche, des responsables du département femmes, filles et enfants (2FIE) qui ont voulu commérer cette journée de 08 mars dédiée à l’autre moitié du ciel avec leurs sœurs diminuées par leur handicap. En lieu et place d’une  réjouissance populaire, comme il de coutume à cette journée de la femme, le 2FIE, a choisi d’assister ces femmes handicapées avec un accompagnement financier afin de les inciter, aux dires de la présidente de cette association, Martine Bazié, à entreprendre des activités génératrices de revenus. Toute souriante et enthousiaste, Clémence Somé, handicapé moteur, a reçu des mains des responsables du département femmes, filles et enfants (2FIE) une enveloppe financière de 50 000 FCFA.

Comme dame Somé, elles étaient  dix femmes vivant avec un handicap à bénéficier de cet accompagnement financier du 2FIE à l’occasion de la journée de femme, édition 2021. Aider les femmes en situation à entreprendre une petite activité afin d’éviter la mendicité, c’est tout le sens de cet accompagnement financier du département « femme, filles et enfants (2FIE) » de la fondation Christ et handicap (FOCHA) à ces femmes en situation de handicap. « Nous avons voulu à travers ce geste commémorer avec nos sœurs handicapées la 164ème journée internationale de femme. Une façon pour nous de leur montrer notre amour, les soutenir dans leur situation de handicap, et les amener à avoir confiance en elles », explique Martine Bazié, présidente régionale du département femmes, filles et enfants. « Le handicap n’est pas une fatalité bien qu’elle soit une diminution qui ne nous permet pas de tout faire. Sachez que nous sommes tous des créatures de Dieu. Apprenez donc à vivre avec votre handicap et à entreprendre. Surtout ne vous laisser pas à la mendicité », lance Kambou  à l’endroit des bénéficiaires de ce soutien financier.

Kamélé FAYAMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!