Loterie nationale burkinabè

 

Gaoua a son espace course en direct

 

La Loterie nationale burkinabè a ouvert, le jeudi 25 février 2021, l’espace course en direct de la ville de Gaoua. Composé d’une salle de jeu dotée de trois écrans et d’une capacité de 40 places, d’une salle technique et d’un parking, le joyau est un cadre conviviale aux amoureux des jeux hippiques.

 

La nationale des jeux du hasard, la Loterie nationale burkinabè (LONAB) se rapproche davantage de la région du Sud-Ouest. En effet, depuis le jeudi 25 février 2021, le chef-lieu de la région, Gaoua, dispose d’un espace course en direct (ECD). L’infrastructure est composée d’une salle équipée de deux écrans de course et un autre de gain, d’une salle technique et d’un parking. « La présente salle a été aménagée pour garantir un cadre agréable à la clientèle de la LONAB. Elle dispose de trois guichets de vente dont deux seront fonctionnels pour le moment », a fait savoir la directrice du pool exploitation de la LONAB, Thérèse Nabaloum. A l’écouter, cet espace offre plus de convivialité que « les clubs du dehors » parce que les clients peuvent suivre en direct les courses et rentrer en possession de leurs gains 30 minutes après la fin de la course. En outre, elle a précisé que la mise de base à l’ECD est de 500 F CFA. Selon Mme Nabaloum, l’ouverture de cette salle ECD est le signe que sa société s’est résolument engagée non seulement à être plus proche de la clientèle mais aussi à promouvoir l’axe 3 de son plan stratégique de développement 2016-2025.

 

5 163 000 F CFA payés à un parieur

 

Cet axe poursuit-elle, consiste à épandre l’action commerciale de la LONAB sur l’ensemble du territoire. Pour le premier adjoint au maire de Gaoua, Djénitié Hien, l’ECD est une tribune de plus pour les parieurs de la ville de recevoir des lots sur place. Il a signifié que sa commune a déjà enregistré plusieurs gagnants aux jeux de la LONAB mais aussi d’infrastructures. Djénitié Hien a cité notamment un centre de formation des jeunes filles, une salle d’urgence au centre hospitalier régional et une maison des appelés du service national de développement(SND). « Le conseil municipal ose encore croire qu’une partie des bénéfices contribueront une fois de plus au développement de notre commune ainsi que de toute la région », a-t-il espéré. La directrice du pool exploitation a invité les populations de la région à tenter leurs chances tout en respectant les mesures barrières édictées par les autorités nationales dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus. « Je vous invite aussi à jouer responsable », a-t-elle appelé. Au cours de la cérémonie d’ouverture de l’ECD de la cité de Bafuji, les responsables de la LONAB ont remis un chèque de 5 163 000 F CFA à Fadoul Frédéric Hien, gagnant du 4+1 du vendredi 5 février dernier. L’heureux gagnant a confié avoir misé la somme de 6300 F CFA et a promis de toujours faire confiance à la nationale des jeux du hasard.

Joseph HARO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!