OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Loterie nationale du Burkina

Un heureux gagnant empoche plus de 84 millions de francs CFA à Bobo

 

La loterie nationale du Burkina (LONAB) a remis un chèque d’un montant de plus de quatre-vingt-quatre millions (84 000 000) de francs CFA à un heureux gagnant le 19 novembre à Bobo-Dioulasso.

 

Pour avoir misé au 4+1 du Pari mutuel urbain Burkinabé (PMU’B), Issa Traoré décrochait le gros lot du vendredi 6 novembre 2020. Il a reçu des mains de la directrice régionale de pool exploitation de la loterie nationale du Burkina (LONAB), Thérèse Naballoum, représentante du directeur général de la LONAB, son chèque de 84 064 500  francs CFA. Le directeur régional de la LONAB, Jean Zida, a remercié ses fidèles clients et a exprimé sa satisfaction envers eux et la direction régionale de l’ouest. « Juste à la reprise après la COVID-19 nous avons commencé par un lot de 134 millions. On a enchainé avec 22 millions à Dédougou, 60 million à Gaoua, une villa, et un lot de 17 millions. Des remises qui prouvent que la chance est de notre côté et je remercie les parieurs et la direction régionale de l’Ouest », a-t-il dit.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La directrice régionale du pool exploitation de la LONAB a également remercié la population de Sya pour la confiance renouvelée à la LONAB et les parieurs. Elle a demandé à ce que ce lot puisse servir à la population de Bobo-Dioulasso. « C’est un gain pour toute la région et pour toute la population. Quand la LONAB fait des investissements on le fait au nom de la population et des clients », a fait savoir Thérèse Nabaloum. Pour la sécurité du gagnant et à l’attention du public, la LONAB a tenu à ce que le chèque lui soit remis en blanc puisse que l’argent, dit-elle, se trouve en banque. La directrice régionale de poule exploitation invite le client à faire bon usage de son dû. Mme Nabaloum a en effet appelé Issa Traoré à prendre le temps à murir ses projets, de se rapprocher des structures administratives et bancaires pour la création de son entreprise et ses investissements. Le chèque en main, l’heureux gagnant a remercié la Loterie Nationale du Burkina. En tant que garagiste, il compte utiliser une partie de ce gain pour agrandir son garage et en créer d’autres. Il invite par ailleurs la population à toujours avoir confiance en la LONAB  et de continuer à jouer. Il n’y a pas de perte selon lui. En rappel, c’est la deuxième fois que Issa Traoré gagne à la LONAB. Il a déjà gagné en 2008 la somme de 50 000 FCFA.

 

Aïda KONE

   (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!