Législatives 2020

Le MIDE à la pêche de voix, à Nobéré

Le Mouvement des Intellectuels pour le Développement (MIDE), était le vendredi 13 novembre 2020, en tournée de campagne dans la commune rurale de Nobéré, province du Zoundwéogo pour la conquête de l’électorat aux élections législatives de 22 novembre 2020.

Le Mouvement des Intellectuels pour le Développement (MIDE) était en opération de charme dans la commune rurale de Nobéré, province du Zoundwéogo. Le président du parti, Harouna Kindo, candidat recalé à la présidentielle et son équipe de campagne y étaient, le vendredi 13 novembre 2020, pour un meeting. Ils ont, à l’occasion, évoqué les raisons pour lesquelles, ils se sont engagés dans la course aux sièges de députés.  Harouna Kindo, a declaré qu’une fois à l’Assemblée nationale, le MIDE  va travailler à la professionnalisation de l’enseignement dès le collège. « Il faut qu’à partir de la classe de 6e chacun apprenne à faire un métier et dorénavant personne n’a besoin de faire la queue pour demander un emploi à la fonction publique parce qu’il est opérationnel », a-t-il souligné.

Aussi, le président du MIDE une fois à l’Assemblée nationale compte œuvrer avec son équipe à la gratuité de la prise en charge des urgences sanitaires, à la mise en place d’un fonds d’accompagnement des projets des femmes et des jeunes, à  l’accès de tous à l’eau potable et à l’octroi de salaire mensuel aux chefs coutumiers ainsi qu’à leur exclusion des instances politiques pour limiter les médisances à leur égard et consacrer leur rôle à la consultation.

Les militants ont salué la vision du MIDE à travers l’intervention de leurs représentants. Ils ont promis des votes en faveur de Harouna Kindo et son équipe tout en les invitant à veiller à la réalisation de leurs promesses, une fois à l’Assemblée nationale.

Mamady ZANGO

mzango18@gmail

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!