Elections couplées

 

Les militants du MPP en ordre de bataille à Titao

 

La machine électorale du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) est en marche dans la province du Loroum. En plus de faire élire leur candidat à la présidence, le parti entend remporter les deux sièges de député dans la province.

Après le lancement de sa campagne à You, bourgade située à une dizaine de kilomètres au sud de Titao, chef-lieu de la province du Loroum, l’équipe de campagne du MPP a pris d’assaut les villages et hameaux de culture pour convaincre les électeurs.

Dans sa stratégie, le parti au pouvoir emploie la méthode du porte à porte, des rencontres sectorielles et de grands rassemblements. Pour le directeur provincial de la campagne et candidat aux législatives, Boureima Barry, il s’agit de faire mieux qu’en 2015, en garantissant un vote massif à Roch Marc Christian Kaboré et en raflant les deux sièges de député de la province. Pour cela, tout est mis en œuvre, selon lui, pour bénéficier de la confiance des populations du Loroum.

Chaque jour, depuis le début de la campagne, plusieurs agglomérations sont visitées par les différentes équipes de campagne. Au quartier de Watinoma de Titao, le 11 novembre dernier,  l’équipe de campagne du parti a présenté ses candidats aux législatives, vanté les acquis de Roch Marc Christian Kaboré et montré aux militants comment voter.

Face à une population majoritairement composée de personnes déplacées internes, Boureima Barry et ses camarades ont dévoilé les ambitions de Roch Marc Christian Kaboré à savoir relever le défis de la sécurisation du territoire, assurer le retour et l’assistance aux personnes déplacés internes. S’agissant des acquis du mandat de leur candidat, l’équipe de campagne a rappelé la gratuité des soins de santé pour les femmes enceintes et les enfants de moins de cinq ans, la résorption des classes sous paillote, la création d’emploi pour les jeunes, le soutien des femmes à travers des activités génératrices de revenu, la réalisation de forages pour réduire les corvées d’eau.

Ces actions seront renforcées au cours du mandat à venir, selon Boureima Barry. L’équipe de campagne a promis aux populations de réaliser des forages pour pallier le problème d’eau lié à une population de plus en plus nombreuse due à l’accueil de milliers de personnes déplacées internes dans la ville de Titao.

Abdoul Salam OUARMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here