Elections couplées

Le CDP veut revenir aux affaires dans le Loroum

 

Le Congrès pour la Démocratie et le progrès (CDP) multiplie les meetings dans le Loroum pour convaincre la population de la province à voter utile le 22 novembre prochain. Le parti veut aussi rafler les deux sièges du parti aux législatives.

 

Le candidat tête de liste du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) du Loroum, Boukary Jacques Niampa, à la tête d’une équipe de campagne sillonne les différentes localités de la province pour faire connaitre à la population le programme de Eddie Komboïgo. Dans les villages et secteurs parcourus, des militants se sont, en effet, mobilisés pour écouter le message de l’ancien parti au pouvoir. Le contexte sécuritaire, le retour à la paix et la cohésion sociale sont revenus dans les divers messages au cours des rencontres. « Il faut que les milliers de déplacés internes puissent retourner chez eux afin de préserver leur dignité », ont clamé les intervenants. Boukary Jacques Niampa et ses camarades comptent alors redonner à la province du Loroum et au Burkina Faso sa quiétude d’antan.

En plus, le CDP veut assurer dans la province la relance de l’excellence à l’école, la réouverture des Centres d’éducation de base non formelle (CEBNF) et la création d’emploi pour les jeunes et les femmes. Le secteur de l’agriculture ne sera pas en reste, notamment avec les cultures de contre-saison.

 

 

Ainsi, à Siguinoguin et Selbonga, deux secteurs de la ville de Titao, le CDP a appelé ses militants, le 11 novembre dernier, à voter utile afin d’accompagner Eddie Komboïgo à Kossyam au soir du 22 novembre 2020. Le parti a également sollicité leurs voix pour rafler les deux sièges de députés de la province.

Pour l’ancien maire de Titao, Boukary Jacques Niampa, les populations doivent « opter pour le changement afin d’amoindrir leur souffrance ». Il a rappelé aux militants les acquis du CDP au cours de la gestion du Président Blaise Compaoré. Le CDP, a promis Boukary Jacques Niampa, veut faire plus et le fera grâce à son expérience dans la gestion des affaires du pays. Il a invité la population du Loroum à prendre d’assaut les bureaux de vote le 22 novembre 2020 pour assurer une large victoire du parti,  à l’issue des décomptes.

 

Abdoul Salam OUARMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!