Elections couplées

Ablassé Ouédraogo explique ses cinq chantiers à Sya

Le candidat à la présidentielle du 22 novembre 2020, Ablassé Ouédraogo, du parti le Faso autrement, a tenu son meeting régional des Hauts-Bassins le samedi 14 novembre 2020 à Bobo-Dioulasso. Pendant plus de deux heures, le président du parti de l’étoile rouge a détaillé son projet de société à ses militants et sympathisants de la cité de Sya.

Le candidat du parti le Faso autrement, Dr Ablassé Ouédraogo, candidat à la présidentielle de novembre 2020, a rencontré ses militants et sympathisants ce samedi 14 novembre 2020, au secteur n°25 de Bobo-Dioulasso, pour leur expliquer son contrat social. Décliné en cinq  axes, le projet de société du parti de l’étoile rouge entend mettre fin à la mauvaise gestion des affaires publiques, et repositionner le Burkina Faso sur l’échiquier mondial si son candidat est élu au soir du 22 novembre. La réconciliation nationale est le tout premier projet auquel Dr Ablassé Ouédraogo compte réaliser dès les premiers moments de son mandat afin de renforcer, dit-il, l’unité nationale et construire une nation forte, d’amour, de fraternité et de solidarité. « Le Burkina ne peut se développer que si nous venons à bout de l’exclusion et de la division. C’est pour cela que le premier acte que nous allons poser est de signer un décret convoquant le forum sur la réconciliation nationale. Une réconciliation nationale que nous voulons inclusive, sincère et ouverte », soutient Dr Ablassé Ouédraogo. Une fois la réconciliation acquise, l’enfant de Dabaré, département de Pabré, prévoit restaurer la paix et la sécurité sur toute l’étendue du territoire national, car dit-il, « il faut tout faire pour reconquérir l’ensemble du territoire dont un tiers est hors du contrôle du gouvernement actuel ».  Ainsi, le président du parti le Faso autrement prévoit asseoir la stabilité, la sérénité, l’autorité de l’Etat et la discipline. En économiste averti, Dr Ablassé Ouédraogo entend relancer l’économie du pays des hommes intègres et œuvrer pour le développement durable en faisant de la revalorisation du capital humain son principal atout avec une concertation des efforts, soutient-il, pour donner à chaque Burkinabè la santé et les connaissances requises pour bâtir le Faso.

« L’étalon de la réconciliation »

Les réformes socioéconomiques, administratives et institutionnelles pour la transformation économique et l’ancrage de la bonne gouvernance, sont autant de chantiers que propose l’ancien ministre des affaires étrangères de Blaise Compaoré (de mars 1994 à février 1999), pour finir avec le laxisme et la corruption dans l’administration publique.

Sur le plan international, l’ancien diplomate, compte travailler à replacer le Burkina sur la scène internationale. « Le rayonnement international de notre pays lui permettra de tirer grandement profit des partenariats et de l’intégration africaine et sous régionale qui sont nécessaires dont il ne peut se passer pour assurer son développement et sa prospérité », indique Dr Ablassé Ouédraogo dans son projet de société. Les femmes, à en croire le président du Faso autrement, auront une place prépondérante dans sa gouvernance. Convaincus que le programme du candidat Ablassé Ouédraogo est le meilleur pour assurer des lendemains meilleurs au Burkinabè, les jeunes et les femmes de la cité de Sya, d’une même voix, ont plaidé pour une victoire du Faso autrement au soir du 22 novembre 2020. Pour sortir le Burkina du sous-développement, la représentante des femmes du Bobo-Dioulasso, Bintou Guiro/ Tinto, a invité les militants à porter leur choix sur « l’étalon de la réconciliation » le jour du vote, et sur les candidats du parti de l’étoile rouge pour les législatives. Même son de cloche du porte-parole des jeunes, Issouf Sérémé qui invite la jeunesse à un sursaut électoral pour conduire leur idole au palais de Kossyam au soir du 22 novembre 2020. Pour lui, les jeunes, les femmes, les fonctionnaires, les commerçants, voire toutes les couches sociales placent leur espoir en Ablassé Ouédraogo.

Kamélé FAYAMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!