41e édition de la journée mondiale du tourisme

La cité des pics a abrités les activités commémoratives

Le Haut-commissaire de la province de la LERABA, Adjara Kientéga/Ouedraogo, a présidé la 41ème édition de la journée mondiale du tourisme le samedi 10 octobre 2020 à Sindou dans la province de la Léraba. Sous le thème « Tourisme et développement rural », cette 41ème journée du tourisme célébrée en différé au Burkina Faso était parrainée par le directeur régional des impôts des Hauts-Bassins, Brahima N’golo Ouattara.

Chaque 27 septembre, et ce depuis 1980, est consacré journée mondiale du tourisme. La 41ème édition a été célébrée en différé au Burkina Faso ce samedi 10 octobre 2020 à Sindou dans la province de la Léraba sous le thème « Tourisme et développement rural ». Dans son mot de bienvenue, le 1er adjoint au maire de la commune urbaine de Sindou, Yaya Touré, a souligné l’importance des sites touristiques de par leurs opportunités d’employabilité pour les jeunes et leur apport au développement local. Tenu dans un contexte d’insécurité et de crise sanitaire marqué par les attaques terroristes et la maladie à coronavirus, cette 41ème édition, a indiqué le directeur provincial de la culture, des arts et du tourisme de la province de la Léraba, Moussa Lengané, a été l’occasion de faire la promotion des activités du secteur du tourisme et à montrer aux jeunes ses impacts économique et sociale.

Si le parrain de cette 4ème édition, N’golo Brahima Ouattara, par ailleurs directeur régional des impôts de la région des Haut-Bassins ailleurs, reconnait les impacts économique et social du secteur du tourisme, il n’a pas manqué de passer en revue les difficultés qui plombent l’industrie du tourisme, tant sur le plan national que local. « L‘inaccessibilité  des sites touristiques due au manque d’infrastructures routières au niveau local demeure la principale difficulté à ce secteur plein d’opportunités », soutient-il. En rappel, c’est en septembre 1979 lors de la 3ème session de l’assemblée générale de l’organisation mondiale du tourisme tenue en Espagne que la journée mondiale du tourisme a été institutionnalisé et commémorée pour la première fois le 27 septembre 1980.

Massadiami KARAMA

                                                                                       AIB/ Léraba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!