Sécurité routière

 

L’ONATEL apporte sa contribution aux communes de la région des Cascades

 

L’Office national des Télécommunications (ONATEL) a remis des box-polices à la commune urbaine de Banfora le 07 octobre 2020. C’était  dans l’enceinte de la nouvelle mairie de la cité du « paysan noir » en présence du Directeur régional de l’ouest de l’ONATEL, Toussaint D. M. Kaboré, et du maire de Banfora, Aboubacar Héma.

 

Après les villes de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Gaoua, Manga et Tenkodogo, ce sont les villes de Banfora, Niangoloko et de Sindou de bénéficier des box-polices de l’office national des télécommunications (ONATEL). La commune de Banfora, hôte de la fête de l’indépendance 2020, a reçu ce 07 octobre 2020 des mains du directeur régional de l’ouest de la nationale des communications, Toussaint D. M. Kaboré, dix (10) box-police. Les villes de Niangoloko et de Sindou recevront respectivement dans les tous prochains jours trois (03) et deux (02) box-polices., a confié M. Kaboré. Les agents de la Police nationale, ceux de la Police municipale et les volontaires adjoints de sécurité (VADS), chargés de la régularisation de la circulation routière sont animés de bonne volonté et exercent leur fonction avec dévouement, selon les propos de Toussant D.M Kaboré.

 

Un coup de pouce, poursuit-il, les aiderait à être plus performants, et surtout minimisera les risques d’accidents de la circulation. C’est dans cette dynamique, explique le directeur régional de l’Ouest de l’ONATEL, que s’inscrivent ces dons qui cadrent avec le sens du service public de sa structure. A travers ce geste, l’office national des Télécommunications, espère «vivement » qu’avec le bitumage de nombreuses voies et la marée humaine attendue à Banfora en faveur du 11 décembre 2020, ces box contribueront à faciliter la circulation en réduisant ainsi de façon significative les accidents à Banfora. En recevant ces box police, Aboubacar Héma, maire de la commune de Banfora, a traduit sa reconnaissance à la nationale des télécommunications pour ce don, qui va aider à renforcer la sécurisation routière dans sa commune. Dans le cadre de sa responsabilité sociale, a rappelé, le directeur régional de l’ouest, l’ONATEL a entrepris depuis quelques années, d’apporter sa pierre à la sécurisation de la circulation routière dans les grands centres urbains du Burkina.

 

                                                                                                                       Mamadou YERE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!