Assassinats de Nagré: Eviter un conflit communautaire à tout prix

Fada N’Gourma, 17 sept. 2020(AIB)-Le gouverneur de la région de l’Est Colonnel Toussaint Prosper Sanou a appellé jeudi au calme, face à des manifestants de Nagré qui envisageraient des représailles, suite à l’assassinat de trois VDP.
Une foule en colère venue de Nagré, à 35 km de Fada N’Gourma, a pris d’assaut jeudi après-midi, le gouvernorat de la région de l’Est.
Les plaignants ont convoyé les dépouilles de trois volontaires pour la défense de la patrie (VDP), assassinés par des hommes armés.
Au sortir du huis-clos avec la délégation, le gouverneur de l’Est, le colonel Toussaint Prosper Sanou a confié ceci à l’AIB:
« Ils ont précisé qu’ils ne sont pas venus protester contre les autorités administratives.
Ils voulaient nous montrer ce qu’ils endurent au quotidien dans leur localité.
Nous les avons appelés au calme et à la retenue parce qu’ils avaient signifié qu’ils se préparaient à attaquer le village duquel seraient venus les assaillants.
Je crois qu’ils ont compris que c’est une mauvaise idée parce que cela pourrait engendrer un conflit communautaire dans la zone.
Enfin je leur ai demandé de repartir inhumer les corps de leurs fils et surtout de véhiculer le message de l’apaisement auprès des jeunes ».
La région de l’Est et plusieurs autres localités du Burkina, subissent régulièrement des attaques, attribuées à des terroristes.
Dans la nuit du mardi à mercredi, des hommes armés ont incendié, la mairie, la préfecture, la circonscription d’éducation de base et le lycée départemental de Tansarga, dans la province de la Tapoa, rappelle-t-on.
Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!