Tabaski à Banfora

 

Prière pour la paix et pour la réussite du 11 décembre 2020

 

La fête de la tabaski  a été marquée dans la cité du paysan noir par la grande prière à la place de la nouvelle mairie suivie d’un partage dans les différents secteurs de la ville. A l’occasion, des prières ont été dites pour la paix, la cohésion et le succès des festivités du 11 décembre 2020 que la région doit abriter.

 

Mahamad Sanogo, l’Imâm de la grande mosquée de Banfora a dirigé comme à son habitude la grande prière de la prière de l’Aïd El Kébir en présence d’une foule immense de fidèles. La tabaski aux yeux de imam Sanogo est une joie pour tous les fidèles musulmans et c’est occasion pour chacun, de louer Dieu et lui manifester sa reconnaissance. Pour cela, il a  prié pour la paix au Burkina Faso en général et la région des cascades en particulier. Mahamad Sanogo à invité également les fidèles musulmans à avoir la crainte de Dieu et de lui rester fidèles.

La Ministre délégué en charge de la Cohésion Sociale accompagnée de l’ex Ministre des transports, Souleymane Soulama, la Gouverneurs Joséphine Apiou Kouara et les autorités de la région étaient présent à cette prière pour accompagner les fidèles musulmans. Madiara Sagnon a livré un message de paix, et  elle souhaité que la sécurité revienne dans notre pays. Elle invité les fils et filles de la région des Cascades à l’union sacrée. Madiara SAGNON n’a pas manqué d’inviter les fils et filles à mettre la main dans la main pour que la fête du 11 décembre soit une réussite et un succès pour la région des cascades.

Jean Paul Yekpayé

                                                                               (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here