Corps paramilitaires

 

Les promotions 2008-2010 commémorent ses 10 ans 

 

Les personnels de la police nationale, de la police municipale, de la garde de sécurité pénitentielle  des promotions 2008-2010 des Hauts-Bassins ont célébré  du jeudi 23 au samedi 25 juillet 2020, les 10 années de service à la nation, sous le thème « consolidation de la cohésion sociale entre acteurs de la sécurité intérieure dans la région des Hauts-Bassins ».

 

Dans le but de renforcer la cohésion et de  raffermir les liens socioprofessionnels entre les corps paramilitaires, les promotions 2008-2010, à l’occasion de leurs 10 ans de service à la nation,  a organisé une série d’activités du 23 au 25 juillet 2020 à Bobo-Dioulasso. Plusieurs actions ont marquées cette décennie à savoir des remises  de poubelles à la police municipale(PM), à la police nationale(PN) et à la garde de sécurité pénitentiel (GSP) de Bobo-Dioulasso, un don à l’orphelinat SOS village d’enfant composé de vivres et des kits de savon et, une opération de collette de sang.

Une mobilisation des Volontaire Adjoints de Sécurité (VADS), des personnels des différentes entités a permis la récolte de 50 poches. A en croire le commissaire Elisée Koara, à la tête du comité d’organisation, toutes les actions menées au cours de cette commémoration ont tenu compte de l’aspect social comme le précise le thème.

Pour le directeur de la police municipale de Bobo-Dioulasso, l’inspecteur Seydou Coulibaly, ce fut une initiative louable, gage de cohésion entre les différentes entités. Il témoigne toute la gratitude de la commune à l’endroit de leur organisation. « C’est des initiatives à développer au niveau de toutes les autres promotions » a-t-il ajouté.

Le directeur par intérim de SOS village d’enfant, M. Herman Kientéga, a  honoré ce geste car les gestes qui se font a l’endroit du centre viennent généralement de l’extérieur. Au nom de la structure et des enfants, il a traduit aux généreux donateurs, leur profonde reconnaissance. « Cette initiative est louable et sera reporté au niveau régional et international» a-t-il soutenu. Une soirée récréative a marqué la fin des activités marquant ses dix ans des corps paramilitaires à Bobo-Dioulasso.

Djamila Ouédraogo

                                                                                         (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!