OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Election présidentielle de 2020

 

Des associations promettent un « Tako kélé » à Roch Kaboré

 

La section des Hauts-Bassins de la coordination des mouvements et associations de soutien à Roch Marc Christian Kaboré  a organisé le 25 juillet 2020, une assemblée générale à la Maison de la culture de Bobo. Les différentes associations membres ont clamé leur soutien à Roch Kaboré, candidat à l’élection présidentielle de 2020.

 

Les membres de la Coordination des mouvements et associations de soutien à Roch Marc Christian Kaboré et des militants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont assisté à l’assemblée générale de la coordination tenue à la Maison de la culture de Bobo-Dioulasso. Des délégations du MPP venues de la capitale ont également assisté à ce rassemblement. A ce public, le coordonnateur régional des Hauts Bassins des mouvements et associations de soutien à Roch Marc Christian Kaboré, Martin Coulibaly a rappelé le but de la structure qui est selon lui, la réélection de leur  candidat à l’élection présidentielle de 2020 « la création de la coordination s’est faite dans une démarche authentique, scientifique et bien murie.

Elle a pour but, la réélection de Roch Marc Christian Kaboré, un homme de paix et de consensus et qui a posé des actes significatifs et réalisé de grand projets au bénéfice des populations ». Il s’agira pour cela, a-t-il dit, de mobiliser de nouveaux militants et associations pour que la victoire de Roch Kaboré ne souffre d’aucun doute au soir du 22 novembre 2020. « Ça sera un Tako Kélé (NDLR Un coup KO) », a promis M Coulibaly. Le président de la fédération MPP des Hauts Bassins, Tè Gandhi Sanou, a pour sa part laissé entendre que les résultats engrangés dans les domaines de la santé, de l’éducation, ou des infrastructures militent pour une reconduction du président Roch Kaboré.

Le coordonnateur  national des mouvements et associations de soutien à Roch Marc Christian Kaboré, Abdoulaye Mossé a  abondé dans le même sens. Pour lui, « Roch Marc Christian Kaboré est l’homme de la situation et la solution aux problèmes que vit le Burkina. En si peu de temps, Roch Kaboré a pu réaliser de nombreux chantiers dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’eau des routes et a développé de nombreuses initiatives en faveur des femmes et des jeunes. Si Roch n’était pas là, les hommes politiques ne pouvaient pas supporter ce que nous vivons aujourd’hui au Burkina-Faso » a souligne Abdoulaye Mossé. Il a invité les acteurs politiques à jouer balle à terre, à respecter les règles du jeux et à engager des débats pour l’intérêt des populations et du Burkina-Faso.

Adaman DRABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!