Lutte contre le COVID-19

Des dons multiples au comité provincial de prévention de la Bougouriba

 

 

Le comité provincial de prévention contre la maladie à corona virus de la Bougouriba a reçu une succession de dons en matériels préventifs au cours de la semaine du 13 au 17 Avril 2020. Les différents donateurs sont entre autres des hommes politiques, des associations et une pharmacie de la localité.

 

Contribuer à faire barrière à la pandémie du Covid-19 dans la Bougouriba, c’est l’objectif visé à travers une série de dons faits à la cellule provinciale de veille assurée par le Haut-commissaire de la province. Le ton a été donné par le député Kourbié Modibo Ouattara du MPP le 13 avril dernier. Son geste était composé 36 lave-mains, 80 cache-nez, 5 cartons de savons et 20 gels hydro alcooliques.

Ce matériel d’une valeur de 1 .500.000 francs CFA a été remis par le président de la fédération du MPP du Sud-Ouest, Jean Joseph Somda représentant le donateur. Les cinq communes, le Haut-commissariat et les préfectures sont les bénéficiaires de ce don, a-t-il précisé. L’Union pour le progrès et le changement (UPC) n’est pas restée en marge de cette lutte. La section provinciale du parti dans la Bougouriba a fait un don d’une valeur de 430 .000F essentiellement composé 27 cartons de savon, 78 litres d’eau de javel, et 92 litres d’alcool.

Ce matériel destiné au renforcement des mesures de prévention des différentes formations sanitaires de la province et du CMA de Diébougou a été remis par le secrétaire général de la section provinciale de l’UPC Nambagnou Dabiré. La pharmacie Dandie a également fait parler son cœur en offrant au comité provincial de veille et au district sanitaire, des dispositifs de lave-mains, des masques, des bavettes, de l’eau de javel du savon et de l’homo.  Les associations dénommées « Alerte vigilance et « SOS Solidarité anti corona » se sont également jointes à la lutte en apportant du matériel de prévention au comité provincial de veille. Très heureuse de recevoir ces contributions, le Haut-commissaire de la Bougouriba, Aminata Tarnagda a exprimé toute sa reconnaissance aux différents donateurs pour leur implication à la lutte contre le Covid-19.

Celle-ci a rassuré que ces différents dons seront transmis aux bénéficiaires et utilisés à bon escient. Elle a en outre lancé un appel aux fils et aux filles de la Bougouriba ainsi qu’aux bonnes volontés à emboiter le pas de ces donateurs. Le médecin chef du district sanitaire de Diébougou Henry Dembélé, a souligné qu’aucun cas suspect de la maladie n’a été enregistré dans la province. Toutefois, il invite la population à respecter les mesures préventives édictées. « Le matériel de protection dont le personnel soignant a surtout besoin en ce moment c’est les bavettes », a-t-il conclu.

 

                            Sansan Natal DAH

                            AIB Diébougou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here