Cité de l’ONEA Bobo-Dioulasso

Les travailleurs reçoivent leurs clés

 

La société de promotion immobilière « Abdoul services international », a livré la cité des travailleurs de la Direction régionale de Bobo-Dioulasso de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA). La cérémonie officielle de remise des clés aux bénéficiaires a eu lieu dans la soirée du mardi 03 mars 2020, sur le site, situé au secteur 23 de la ville.

 

Les travailleurs de la Direction régionale de Bobo-Dioulasso de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) ont désormais leur cité. Bâtis par la société de promotion immobilière « Abdoul services international », les logements de ladite cité ont été officiellement remis aux bénéficiaires, dans la soirée du mardi 03 mars 2020, à Bobo-Dioulasso. La cité en question est située sur le site du secteur 23 de la ville de « Abdoul services international », à quelques minutes du centre-ville, sur la route Bobo-Dioulasso-Bama. Une cinquantaine de logements allant du type F2 à F4 sur des superficies de 200 à plus de 400 m2, et dont les prix vont de 7,5 millions à 25 millions de FCFA, ont été remis à l’occasion. Si le projet a débuté en mars 2019 est une réalité, à écouter le président directeur général (PDG) de la société immobilière, Abdoul Ouédraogo, c’est grâce à l’engagement de toutes les parties. Il a cité les responsables et les partenaires sociaux de l’ONEA, et les techniciens des deux parties. Abdoul Ouédraogo a tenu à souligner que sa société, avant la signature de convention avec l’ONEA a bénéficié de la confiance de cinq autres sociétés d’Etat. Il a listé, entre autres, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), la Poste Burkina Faso, Le Laboratoire national du bâtiment et des travaux publics (LNBTP) et la Société nationale burkinabè d’électricité (SONABEL).

 

La qualité des logements aux normes

 

Et d’annoncer que sa société est actuellement en pourparlers avec beaucoup de structures étatiques. Le but, au finish, étant selon lui, d’offrir aux travailleurs burkinabè, des logements décents. Les polémiques sur l’acquisition du foncier sont souvent fréquentes dans les promotions immobilières au pays des hommes intègres et sur la question le PDG de « Abdoul Services international » s’est voulu rassurant. « Nous n’avons pas de problème pour l’acquisition des espaces, nous avons toujours suivi les règles de l’art » a-t-il affirmé. Pour le directeur régional de l’ONEA à Bobo-Dioulasso, Jean Ouédraogo, c’est une grande joie pour l’ONEA de recevoir ces logements qui ont été construits dans le cadre d’une convention entre la nationale de l’eau et « Abdoul Services international ». Ce geste, a-t-il dit, rentre dans le cadre de la mise en œuvre de la politique sociale de l’ONEA. L’une des principales attentes des agents était la qualité et aux dires de Jean Ouédraogo, elle a été au rendez-vous. Sur le site, les travaux sont actuellement au stade de la viabilisation dont le bitumage des voiries. L’eau courant et l’électricité, quant à elles, sont en cours d’acheminement. Cette remise de clés à Bobo-Dioulasso sera suivie, dans les prochains jours, par celle de la cité ONEA des travailleurs de Ouagadougou.

Alpha Sékou BARRY

alphasekoubarry@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!