Coupe de volleyball du gouverneur de la Boucle du Mouhoun

Solenzo remporte la première édition

 

Dans le cadre de la semaine nationale du sport et des loisirs, le gouverneur de la Boucle du Mouhoun a initié la coupe de volleyball dont la finale s’est jouée le samedi 1er février 2020 à Dédougou. De sept équipes au départ, ce sont les équipes de Dédougou et de Solenzo qui ont obtenu leurs tickets pour la finale remportée au finish par Solenzo.

 

Depuis les phases éliminatoires, l’équipe de Solenzo dans la province des Banwa a survolé cette première édition de la coupe du gouverneur de volleyball en venant à bout de celle de Dédougou dans le Mouhoun après un tiebreak dans une finale âprement discutée. Par manque de concentration, l’équipe de Dédougou concède coup sur coup deux points sur des mauvais services avant de se ressaisir pour remporter in extremis le premier set par 25 points contre 22 pour Solenzo. Piqué au vif, l’équipe de Solenzo, bien organisée, réagit immédiatement en enlevant le second set par le score sans appel de 25 points contre seulement 07 pour leurs adversaires finalistes.

D’un set partout, c’est le tiebreak qui a départagé les conquérants de la première édition de cette coupe du gouverneur. Un tiebreak encore enlevé par les banwanlais par 15 points contre 12 pour les dédoulais qui avaient commencé à sentir la fatigue dans les jambes après plus d’une heure de jeu. En plus du trophée, les volleyeurs des Banwa ont empoché la somme de soixante (60 000) francs CFA, deux ballons et un prix spécial composé d’un filet. Les dédoulais, quant à eux, se sont contentés de deux ballons et une enveloppe de cinquante (50 000) francs CFA. Classée troisième du tournoi, le Nayala (Toma) empoche trente-cinq (35 000) francs CFA et un ballon.

En rappel, c’est marge de la semaine nationale du sport et des loisirs que le gouverneur de la Boucle du Mouhoun, selon son représentant à la finale, Arnaud W. Souly, par ailleurs conseiller technique du gouverneur chargé des questions de jeunesse, a décidé de faire la promotion de ce sport (volleyball) peu pratiqué dans la région de la Boucle du Mouhoun et de rassembler les différents acteurs de la région autour de ce sport de mains pour une meilleure cohésion sociale. Outre le volleyball sous la coupe du gouverneur de la Boucle du Mouhoun, Edgard Sié Sou, des activités telles que, le don de sang, la marche sportive suivie d’une séance d’aérobique, le dépistage du diabète et l’évaluation des conditions physiques ont été au programme durant la semaine du 27 janvier au 1er février 2020 au profit des populations, selon les explications du directeur régional des sports et des loisirs de la Boucle du Mouhoun, Kouilbi Karaogo.

Kamélé FAYAMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!