Centre nord

Bam

Soutien aux déplacés de Kongoussi

l’association Wend-Bénédo vole au secours des élèves

 

Kongoussi, 8 janvier  (AIB) – Le directeur provincial de l’éducation préscolaire primaire et non formelle( DPEPPNF) du Bam Elie Ouédraogo a salué le 7 janvier 2020, le  soutien de l’association Wend-Bénédo en vivres au profit des élèves du CM2 déplacés à Kongoussi pour recevoir les cours dans l’enceinte de la direction provinciale en charge de l’éducation nationale.

 

C’est au cours d’une cérémonie symbolique organisée à la DPEPPNF du Bam  en présence des agents et chefs de service de la direction que la responsable de l’association sœur Suzanne Ouédraogo et ses collaborateurs ont remis 10 sacs de riz de 50 kg, 3 bidons d’huile de 20 litres et 2 sacs de maïs jaune de 100kg au premier responsable de l’éducation primaire du Bam Elie Ouédraogo en soutien aux élèves déplacés des classes du CM2 qui reçoivent les cours sous des tentes à la DPEPPNF du Bam sur initiative du directeur provincial.

 

« Nous avons fait ce petit geste pour encourager le directeur provincial et les élèves déplacés qui séjournent dans ses services depuis novembre 2019, parce que nous travaillons pour la promotion des orphelins et des enfants vulnérables. Et nous savons que ces enfants sont devenus vulnérables depuis qu’ils ont fui leurs localités respectives. Nous avons pu opérer ce don grâce à l’accompagnement de nos partenaires et tous nos souhaits est que le Burkina retrouve la paix et la quiétude » a t elle indiquée.

 

Le DPEPPNF du Bam Elie Ouédraogo a pour sa part  salué la démarche de la sœur Suzanne Ouédraogo  qui, de son avis permettra à améliorer le niveau de rendement des élèves. «Merci à la sœur qui a servi de couloir à ses partenaires espagnols de venir en aide à ces 247 élèves déplacés qui reçoivent les cours dans notre direction. Ce geste nous va droit au cœur et nous vous remercions infiniment » a-t-il ajouté.

 

A la suite des élèves déplacés, la sœur Suzanne et son équipe se sont rendus à la paroisse notre dame de Bam où ils ont répété le même geste à l’endroit des déplacés qui y séjournent. Sur place, le curé de la paroisse l’abbé Laurent Gansonré a réceptionné les vivres en présence des bénéficiaires et a remercié l’association pour son geste “salutaire ”.

 

Agence d’information du Burkina

Asmado RABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!