Est

Gnagna

Eau potable à Bogandé

Blaise Salif TINDANO, PDG de Diamondi Services fait don d’un forage aux populations

Bogandé, (AIB) – Le PDG de Diamondi Services, Blaise Salifou TINDANO,  a fait don d’un forage à la commune de Bogandé . La cérémonie de remise officielle du forage est intervenue le samedi 11 janvier  2020 à Ourgou, un quartier du secteur 2 de Bogandé , en présence de monsieur le maire de la commune, Max Adolphe Lankoandé.

La date du samedi 11 janvier 2020 restera marquée en lettre d’or dans les annales de la commune de Bogandé et plus particulièrement des populations du quartier de Ourgou au secteur 2 de Bogandé. Et pour cause, Le PDG de Diamondi Services, Blaise Salifou TINDANO , a fait don gracieusement d’un forage flambant neuf aux populations dudit quartier. La cérémonie de remise officielle de l’ouvrage a connu la présence effective du donateur accompagné de ses plus proches collaborateur, du maire de Bogandé et des populations bénéficiaires fortement mobilisées pour la circonstance.

Finie, la corvée d’eau dans le quartier de Ourgou, relevant du secteur 2 de Bogandé, dans la province de la Gnagna, région de l’Est. En effet, le samedi 11 janvier 2020, ledit quartier  a reçu un forage à motricité humaine afin de pallier le manque d’eau potable sur place. Pour le maire de la commune de Bogandé , Max Adolphe Lankoandé , c’est un geste qui vient leur enlevé une épine du pied, car certaines localités de sa commune connaît encore de véritable problème d’eau. En réceptionnant le forage, il a traduit au donateur toute la reconnaissance du conseil municipal avant d’exhorter aux populations à une bonne gestion. Devant les populations fortement mobilisées pour la circonstance, le Président Directeur Général  de Diamondi Services, Blaise Salifou TINDANO s’est montré plus que jamais déterminé à jouer sa partition pour soulager la souffrance des populations. « J’ai tenu ma promesse et vous exhorte à une entente afin que le forage puisse vous unir d’avantage, cela m’encouragera à plus d’action de soutien à votre endroit ».

Les populations du quartier de Ourgou sont en majorité gulmantché et peulh. Comme madame Yarga Yempani, représentante des femmes, tous les intervenants ont salué le geste du donateur.

A l’actif du donateur, on compte la réalisation de 7 forages dans la Gnagna, implantés notamment dans les villages de Kodjena, Tieri, Babri, Tchoundi, Ognodeni, Ourgou et Souroungou de pièla. Un investissement de plus de 30 millions de nos francs au profit des populations .

 

                     Oyé Ardjima Yempabou TINDANO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here