????????????????????????????????????

Direction régionale de l’Ouest de la LONAB

Des journées promotionnelles pour se rapprocher de la population

 

La direction régionale de l’Ouest de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) a tenu, les 13, 14 et 15 décembre 2019 à Bobo-Dioulasso, ses journées promotionnelles. Ces journées ont été ponctuées par un cross populaire, des jeux de sociétés et une remise de lot au gagnant d’un 4+1 au Pari mutuel urbain (PMU’B).

 

Du sport, des jeux de société et une remise de chèque à un gagnant du Pari mutuel urbain (PMU’B) ont été, entre autres, des activités phares de la 2e édition des Journées promotionnelles de la direction régionale de l’Ouest de la Loterie nationale burkinabè (LONAB). Elles se sont tenues, du 13 au 15 décembre 2019 à Bobo-Dioulasso. A entendre le directeur régional de l’ouest de la LONAB, Jean Yamba Zida, « des journées promotionnelles sont initiées, pratiquement chaque année, par la LONAB. Et la présente a débuté en cette matinée du 13 décembre 2019, avec un don de vivres aux personnes indigentes au niveau de la cour de la solidarité de Colman (secteur 11 de Bobo-Dioulasso) ». Dans la soirée du même jour, c’est un cross populaire qui a mobilisé les forces de ventes et le personnel permanent de la direction. Au petit trot, les sportifs ont effectué un aller-retour du siège de la LONAB à la gare SITARAIL, une distance d’environ un demi-kilomètre.

La suite s’est déroulée dans la cour de la direction avec une séance d’aérobic. Le 2e jour a fait la part belle aux jeux de société (pétanques et damier), suivis d’une finale de maracana. Les activités du 2e jour de ces journées promotionnelles ne sont pas que sportives. En effet la LONAB a offert à Oumarou Kabore, gagnant d’un quinté plus, un chèque d’une valeur de quarante trois millions sept cent mille francs (43 700 000 de CFA). Il a reçu ce gain des mains de Séraphin Kiéma, le directeur de pool exploitation de la nationale des jeux du hasard du Burkina Faso. « L’heureux gagnant a eu plus de 43 millions et aujourd’hui nous sommes heureux de lui remettre le chèque pour qu’il en fasse bon usage. Nous faisons toujours ce geste envers les gagnants pour que le public et les clients sachent que lorsqu’on dit qu’à la LONAB il y a des gagnants de millions, c’est une réalité. A la LONAB, il suffit de jouer et la chance fera le reste », a déclaré M. Kiéma. Le nouveau millionnaire dit avoir une idée de l’affectation des ces fonds.

« Je suis très heureux aujourd’hui d’avoir gagné cette somme-là et je remercie la LONAB. Avec cette somme, je compte faire de l’élevage et renforcer mon commerce », a confié le gagnant qui dit avoir misé la somme de 1 200 F CFA. Pour Jean Yamba Zida, le directeur régional de l’Ouest, ces Journées sont une façon pour la LONAB de créer un brassage avec la population avec laquelle elle travaille continuellement. « Les dons traduisent plus concrètement notre slogan-les lots aux gagnants et les bénéfices au Faso. C’est une occasion de partage des bénéfices que nous engrangeons », a-t-il expliqué. Les Journées promotionnelles se sont achevées le dimanche 15 décembre à Orodara, dans le Kénédougou, avec une panoplie d’activités. Parmi ces activités, ont figuré une course cycliste des femmes et des personnes vivant avec un handicap ainsi que des dons au centre de santé de Orodara.

Christophe DA

(collaborateur)

Nafissatou LAGUEMPEDO

 (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!