Recensement général de la population : des agents en formation dans la Komondjari
Gayeri, (AIB)-La formation des agents recenseurs de la province de la Komondjari dans le cadre du 5ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat(RGPH) a débuté hier 28 octobre 2019 à Gayéri.
Les agents recenseurs de la province de la Komondjari ont commencé le 28 octobre 2019 une formation dans le cadre du 5ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat(RGPH) à Gayéri.
Cette formation qui regroupe les agents recenseurs des communes de Bartièbougou, Foutouri et celle de Gayéri durera dix-sept (17) jours.
D’après nos interlocuteurs, cette formation se passe sans soucis majeurs. Seulement, on note quelques absences parmi les agents recenseurs dont cinq à Bartièbougou, huit à Foutouri et cinq à Gayéri.
Selon les formateurs, le comité provincial de l’organisation du 5ème RGPH a promis de trouver des solutions à ces difficultés.
Quant aux Agents Recenseurs, les avis sont partagés par rapport aux difficultés.
L’agent recenseur Oumarou Ouoba de Bartièbougou soutient qu’ils ne sont pas unanimes sur certains concepts de la formation.
Quant à Odette Pouguinisséri Mano de Foutouri, la formation se passe bien hormis la perturbation constatée lors du retrait des fonctionnaires du processus de recensement.
Agence d’information du Burkina
Kanlièyama Aboubakar COMBARY (Collaborateur)