Bam

Soins ophtalmologiques à Kongoussi

Bissa Gold améliore le niveau de prise en charge

Kongoussi, (AIB) – la société minière Bissa Gold a offert une kerato-refractometre automatique et d’autres petits matériels au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Kongoussi ce 25 juin 2019 pour aider à une meilleure prise en charge des patients du   service ophtalmologique du CMA.

D’une valeur de 7 millions de FCFA environs, le matériel offert est une expression de besoin du médecin chef du district sanitaire de Kongoussi Dr Hamado Ouédraogo a indiqué le deuxième responsable de la mine. «La kerato- refractometre va permettre de voir les yeux, de voir quel traitement on peut administrer à un patient qui souffre de maux d’yeux. Il va nous permettre également de savoir quel type de lunettes prescrire aux patients qui ont des problèmes de vision. Nous avons reçu également du matériel destiné à la maternité et au bloc opératoire. Mais ce qu’il faut souligner c’est que c’est nous qui avons exprimé le besoin de ce matériel auprès de la mine et elle a bien voulu satisfaire à notre sollicitation », a expliqué le médecin chef du district sanitaire.

Selon le directeur général adjoint de la mine Dr Christian Ouédraogo, ce don s’inscrit dans le cadre d’une compétition interne au sein des équipes d’exportation de la mine qui ont bien voulu soutenir les secteurs sociaux. « La politique de développement de Nordgold est basée prioritairement sur la santé, ensuite l’éducation et les autres secteurs viennent. C’est pourquoi à la suite de l’incendie du CMA de Kongoussi quand nous avons été approché par les responsables du CMA pour voir dans quel sens nous pouvons leur apporter une contribution pour relancer l’hôpital, nous avons été sensible. C’est ainsi qu’à l’interne, nos équipes d’exportation qui étaient en complétion ont promis de venir en aide au CMA et à un centre d’orphelinat si toutefois elles remportaient la victoire. Dieu merci, ce fut le cas et nous sommes venus remettre du matériel médical au CMA ce matin » a indiqué le Dr Christian Ouédraogo. Le haut- commissaire de la province du Bam Ambroise Ouédraogo qui a présidé la cérémonie de remise a remercié Bissa Gold pour le geste et invité le médecin chef du district sanitaire à une bonne utilisation du matériel.

 

Asmado RABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!