EST
Gnagna
Deuxième édition de la coupe interservices du haut-commissaire
L’équipe de la sécurité s’adjuge le trophée.
Bogandé (AIB) – La deuxième édition de la coupe interservices du Haut-commissaire de la Province de la Gnagna a connu son épilogue le samedi 8 juin 2019. Pour la deuxième fois consécutive, l’équipe de la sécurité a remporté le trophée lors de la finale en battant l’équipe de la justice par le score de 2 buts à zéro devant une population fortement mobilisée.
C’est une victoire nette par 2-0 qui a permis à Sié Hamed Coulibaly , le capitaine de l’équipe de la sécurité de brandir le prestigieux trophée à l’occasion de cette 2ème édition de la coupe du Haut-commissaire de la Province de la Gnagna, Laurent Bado. Mais avant cette finale, la matinée a été marquée par un match gala en volley-ball et une compétition en pétanque. En volley ball l’équipe de la ville de Bogandé a sévèrement battu celle des fonctionnaires par un score sans appel de trois sets à zéro. Aussi l’équipe de la délégation du village de Diaka, dans la çommune rurale de Thion, a-t-elle été largement dominé par Bogandé en pétanque.
En effet, débutée le samedi 27 avril 2019, la 2ème édition de la coupe interservices du haut-commissaire de la Gnagna a connu la participation de 7 équipes qui se sont affrontées durant 1 mois et demi en football marracana. Et c’est au bout de ce périple que l’équipe de la Justice et celle de la Sécurité se sont hissées en finale. Il a fallu 15 minutes de jeu à la sécurité pour que Issa Koné ouvre le score. Malgré des tentatives pour revenir au score, les coéquipiers du capitaine Abdoulaye KONOMBO s’écrouleront à 3 minutes de la fin du temps réglementaire, le milieu de terrain Idrissa Koné marquant le 2èm but pour l’équipe de la Sécurité, qui remporte ainsi le match sur le score de 2 buts à zéro. Au terme de ce sacre, l’équipe de la sécurité est repartie avec un jeu de maillot, deux ballons, le trophée et une somme de 60 000 FCFA. L’équipe de la Justice s’est vue octroyer une enveloppe de 40.000 FCFA, deux ballons et un jeu maillot. Toutes les 7 équipes participantes sont reparties avec au moins un ballon. Des prix spéciaux ont été également octroyés aux plus méritants.
Pour le promoteur, Laurent BADO, « il y’a lieu d’être satisfait au regard de la qualité du jeu et l’engouement des acteurs pour la complétion ». Au parrain de la deuxième édition, Amos D Guitanga le PDG de BPS Protection de traduire sa reconnaissance ainsi que celle du co-parrain, Hahadou Daniel Nadinga maire de la commune de Piéla, pour le choix porté sur leurs personnes. «Je m’engage à toujours soutenir de telles initiatives pour l’épanouissement de la jeunesse de la Gnagna» a déclaré Amos D Guitanga. En levée du rideau, l’équipe de la coordination provinciale des femmes de la Gnagna a disposé de l’équipe des directeurs et chefs de services par le score de 2 buts à 1. Rendez-vous est donc pris pour la 3ème édition en 2020.
Oyé Ardjima Yempabou TINDANO