Veillée pascale à la cathédrale de Bobo-Dioulasso

62 personnes grossissent le nombre des baptisés

 

A l’instar des autres paroisses du monde, la paroisse cathédrale Notre Dame de Lourdes de Bobo-Dioulasso a célébré la résurrection de Jésus. Lors de la messe de la nuit pascale, le samedi 20 avril 2019, 62 catéchumènes ont reçu leur baptême.

 

Action de grâces, adoration et louanges à Jésus Christ ressuscité ont marqué la célébration de la  nuit de Pâques à la  cathédrale Notre Dame de Lourdes de Bobo-Dioulasso. En effet, l’archevêque de Bobo-Dioulasso, Mgr Paul Ouédraogo a célébré la messe de la nuit pascale devant des centaines de fidèles catholiques. Dans son homélie, il a fait savoir aux fidèles que la résurrection de Jésus Christ est le fondement de la foi chrétienne. Car avec le Christ ressuscité, at-il dit, tout devient possible. Mgr Paul Ouédraogo a fait comprendre que la fête de Pâques est la fête la plus importante pour les chrétiens.  Cette fête, pour lui, est la victoire de Jésus sur la mort, le mal et le péché. « Donc la fête de pâque est vraiment la fête de la vie sur la mort, de l’amour sur la haine, du pardon sur la vengeance »,  a-t-il soutenu. « Jésus en ressuscitant nous dit que la mort n’est pas la fin de tout, la vraie vie, c’est la vie en Dieu et il la donne à tous ceux qui acceptent se tourner vers lui », a-t-il poursuivi. Pour lui, cette résurrection doit changer la vie de tous les disciples de Christ pour que la fraternité nouvelle règne.

Le premier responsable de l’Église de Bobo-Dioulasso a souhaité que la résurrection de Christ donne un éclairage nouveau pour la vie humaine, dans sa relation avec Dieu et sa relation avec les autres. Au cours de la célébration eucharistique, 62 catéchumènes ont reçu le baptême. Ce baptême fait des nouveaux baptisés de créatures nouvelles et de pouvoir vivre une vie nouvelle, a dit Mgr Ouédraogo. Ces nouveaux baptisés sont nés à nouveau de l’eau et de l’esprit et sont devenus pleinement les enfants de Dieu, à l’en croire. « Vous allez vivre cette vie nouvelle que Jésus nous donne et que depuis sa résurrection, nous pouvons en bénéficier régulièrement dans la célébration de sacrements et particulièrement de l’eucharistie », a-t-il lancé aux 62 baptisés. Parce que Jésus  est ressuscité que l’eucharistie est possible et il est toujours présent au milieu de son Eglise, a insisté Mgr Paul Ouédraogo.

 

Boudayinga J-M THIENON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!