OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jeunesse étudiante catholique

Un examen blanc pour tester le niveau des élèves

 

Le lancement de la 13e  édition du camp d’étude et de l’examen de la Jeunesse étudiante catholique (JEC),  a eu lieu, le 23 mars 2019 au collège de Tounouma à Bobo- Dioulasso. A l’occasion de cette édition, 8 368 candidats, issus des classes de 3e,  et de terminale A, D et G2, vont tester leur niveau de connaissances à travers un examen blanc.

Après une interruption l’année dernière, la Jeunesse étudiante catholique (JEC) a renoué avec l’organisation de son camp d’étude et son examen blanc. Le lancement de la 13e édition a eu lieu, dans la matinée du samedi 23 mars 2019, au collège de Tounouma à Bobo-Dioulasso. Elle se déroulera simultanément, du 23 au 30 mars 2019 dans 11 villes du Burkina Faso. A Bobo-Dioulasso, le « Collège de Tounouma » et le « Complexe scolaire Alpha Solidarité » sont les établissements qui abriteront cette 13e édition.

Selon le président du comité d’organisation, Emmanuel Ouattara, 8 368 candidats issus des classes de 3e,  et de terminale A, D et G2, prendront part à la présente édition. Pour la secrétaire nationale de la JEC Burkina Faso, Julie Nadège Belemsagha, le camp d’étude permet aux élèves de se préparer pour l’examen blanc. Et cela, a-t-elle dit, grâce à l’appui des  professeurs dans les différentes matières dont ils bénéficient. Julie Nadège Belemsagha a souligné qu’une contribution financière est demandée pour la participation. Ladite contribution, aux dires de la secrétaire nationale, est fixée en fonction du niveau de vie des élèves. Le représentant du directeur régional des enseignements post-primaire et secondaire des Hauts-Bassins, Tanga Ouédraogo a encouragé les organisateurs  à promouvoir cet examen. « Cela permet de connaitre le niveau réel des élèves et va en droite ligne avec les objectifs de mon ministère » a-t-il souligné. La proclamation des résultats est attendue pour le 30 mars dans les diocèses de Bobo-Dioulasso, Ouagadougou et Koudougou, et le 07 avril pour les localités n’abritant pas de JEC universitaire.

Maoua Leïlatou ZON

(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!