8-Mars 2019 à Bobo-Dioulasso

Une caravane pour soutenir les FDS

L’Association des femmes d’action pour l’insertion sociale (AFAIS) a organisé, le samedi 9 mars 2019 à Bobo-Dioulasso, une caravane  pour la cohésion sociale au Burkina Faso. Présidé par le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine Atiou, ce cross s’inscrit dans l’agenda  des activités de l’association et les marches de soutien aux Forces de défenses et de sécurité (FDS) qui sont en proie aux attaques terroristes.

 

En marge de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme à Bobo-Dioulasso, l’Association des femmes d’action pour l’insertion sociale (AFAIS)  a organisé une caravane, le samedi 9 mars 2019. Les coparrains Assami Ouédraogo, commissaire de la police spéciale de l’aéroport international de Bobo-Dioulasso et Ludovic Ouédraogo, directeur régional des transports, de la  mobilité urbaine et de la sécurité routière des Hauts-Bassins ont tous estimé que soutenir  la femme dans ses actes est un honneur pour eux. Et d’ajouter que l’autre moitié du ciel  est au début et à la fin de tout événement. Ludovic Ouédraogo de  poursuivre qu’il a accepté accompagner l’association pour son initiative qui est belle.

Pour lui, il est important de soutenir les actions des femmes. Selon le directeur régional en charge des transports, aucun développement n’est possible sans la femme.  Le gouverneur de la région des Hauts Bassins, Antoine Atiou patron de l’événement, a d’abord souhaité une bonne fête de 8-Mars à toutes les femmes. Avant de souligner que partout où il y a la femme, il y la vie. De ce fait, soutenir leurs actions, c’est soutenir le développement. « La femme est la première à se lever pour les différentes activités, et la dernière à se coucher », a-t-il soutenu. La présidente de l’association Angèle  Zida, quant à elle, a justifié la caravane pour magnifier la femme, et soutenir les forces de défense et de sécurité qui font face à des attaques terroristes. A l’en croire, ces genres d’activités permettent aux femmes de s’exprimer  et de s’affirmer dans le milieu social.

 Albert Sankara

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!