OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Boulgou

Commune de Garango

Ouverture de la foire internationale de solidarité de l’association «O’ko Tono Ma»

Tenkodogo, (AIB) – L’association «O’ko Tono Ma» a ouvert sa 3e édition de la foire internationale de solidarité en faveur des orphelins et enfants vulnérables (OEV),  le mardi 8 janvier 2019 à Garango.

«Tout enfant a droit à l’éducation». C’est sous ce thème que l’association «O’ko Tono Ma», (plaider pour la cause des orphelins en langue Bissa), a placé la 3e édition de la foire international de Solidarité en faveur des orphelins et enfants vulnérables (OEV), de la commune de Garango. Présidée par Sa Majesté Naba Koom de Garango, la foire internationale de Solidarité en faveur des orphelins et enfants vulnérables (OEV), 3e édition 2019 a été parrainée par El Hadj Elias Oubda, directeur des marchés du Conseil régional du Centre-Est. Cette foire internationale de Solidarité en faveur des orphelins est organisée pour permettre à l’association de collecter des fonds au niveau de la location des stands afin de prendre en charge ces OEV. El Hadj Elias Oubda  a déclaré que sa présence à cette cérémonie de lancement officiel de la 3e édition de la foire internationale de Solidarité, est d’apporter son soutien à tous ces OEV, d’encourager et de féliciter l’association, pour qu’elle continue de soutenir les orphelins. Elias Oubda a pour faire, demandé aux membres de «O’ko Tono Ma» de rester toujours unis, solidaires, actifs et serins, et de surtout prendre leurs activités au sérieux et surtout de s’investir pleinement pour accompagner ces personnes vulnérables pour lesquelles l’association a sa raison d’être.

Quand on lui parle d’orphelin, El Hadj Oubda déclare être touché car, étant lui-même orphelin. Il confie être mieux placé pour connaître ce que c’est que la vie d’un orphelin pour avoir perdu son papa quand il était toujours enfant. «Quand le président de l’association «O’ko Tono Ma» m’a contacté pour parrainer la foire, je n’ai pas hésité un instant à donner mon image à cette activité», a souligné El Hadj Elias Oubda. Il a toutefois rassuré le président de «O’ko Tono Ma», qu’il peut compter sur lui à chaque que de besoin pour l’accompagner dans les activités de son association car, ces orphelins ont besoin d’aide pour ressembler aux autres enfants et de pouvoir s’intégrer dans la société. M. Oubda demande à ces derniers de se remettre à Dieu car, ils n’ont pas demandé à être dans cette situation d’orphelinat et de se dire qu’ils ont le droit à une vie décente, à la santé et à l’éducation comme tous les autres enfants.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Séance tenante, le parrain a fait don d’1 tonne de riz, des bidons d’huiles et s’engage à verser la somme de 200 000 F CFA pour la scolarisation de 12 orphelins qui, jusqu’à présent ne vont à l’école pour faute de moyens financiers pour les prendre en charge. Il a invité toutes les bonnes volontés qui peuvent faire quelqu’un pour la cause des orphelins à ne pas hésiter de le faire. «Environ 83 stands ont été mis à la disposition des exposants venus de l’intérieur et de l’extérieur du Burkina Faso, sur le site situé au rond-point du marché central de la ville», a précisé Jules Bambara. Pour leurs engagements pour la cause des orphelins dans la commune de Garango en particulier et dans la province du Boulgou en générale, le président de «O’ko Tono Ma» a décerné des certificats de reconnaissance à Sa Majesté Naaba Koom de Garango et à El Hadj Elias Oubda.

Bougnan NAON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!